Alors que Kilian Jornet est favori de l’UTMB cette année… souvenons nous !
2008 première victoire de Kilian Jornet à l’UTMB, 10 ans après, l’ultra-terrestre interpelle toujours autant, suscitant les mêmes questions.
En 2008 en pleine affaire Puerto qui a secoué le sport espagnol par le démantèlement d’un vaste réseau de dopage, touchant d’abord le cyclisme, tout sportif espagnol est suspecté à cette époque et bien sûr, alors qu’il est inconnu et qu’il remporte l’UTMB, la performance de Kilian Jornet n’échappe pas aux suspicions.
Rappelons qu’il a gagné lors de sa première participation, à 20 ans, devant près de 2500 partants, peu le connaissait et la question sur toutes les lèvres à l’époque était :
“mais qui est cet Espagnol sorti de nulle part qui vient de battre le record de l’épreuve ?”
Car oui première participation, victoire et record de l’épreuve tout ça à 20 ans !
Quand nous disions dans un précédent article que Kilian Jornet divise ! Nous étions dans le vrai.
Il est marrant de voir, que 10 ans après, les mêmes interrogations, les mêmes susciptions demeurent.
Il suffit que Kilian après une blessure début mars revienne fort très fort et gagne tout depuis le marathon du mont blanc, pour que les commentaires fusent sur les réseaux sociaux, commentaires s’interrogeant sur ce retour fracassant !
Kilian interroge, divise comme nous l’avions dit dans notre précédent article.
Nous sommes plutôt partisan de la confiance, Kilian jornet de par son existence, de par ses exploits passés, de par ce qu’il a entrepris et cela depuis son plus jeune âge, rien ne nous étonne.
Quant aux aigris ou suspicieux de tout poil, savourez plutôt l’artiste, saluez l’artiste !