UTMB J-5 : Kilian Jornet vient de remporter la Trofeo Kima, une course de 50 km et +4200m de dénivelé
A moins d’une semaine de l’UTMB, l’ultraterrestre Kilian Jornet participait hier dimanche à la course Trofeo Kima, une course de 50 km et +4200m de dénivelé ! Il a gagné mettant le français Alexis Sévennec à près de 2 min. Il est donc en forme notre champion préféré, prouvant encore plus il a battu le record en 6h09 et 19 sec.
Après le marathon du mont blanc et Sierre Zinal, il gagne tout. Kilian Jornet sera le grand favori pour l’UTMB 2018 vendredi prochain !
Walmsley, Jornet : deux méthodes d’entrainement différentes avant l’UTMB
Pendant ce temps, son principal adversaire, Jim Walmsley est à Chamonix depuis une semaine, visiblement en repos. Il y a vraiment deux stratégies totalement différentes (Walmsley qui se repose et Jornet qui court).
Il est marrant de noter que Jim Walmsley avait évoqué Kilian de manière ironique en disant que tout sportif avait besoin de repos et même que cela était nécessaire sauf, bien sûr, Kilian qui ne fonctionne pas comme les autres.
On peut légitimement se poser la question qu’est ce qui fait la différence entre un Kilian et les autres sportifs ?
Pourquoi tous les autres ne peuvent enchainer les épreuves sans y laisser des plumes ?
Tous sauf l’ultraterrestre Kilian Jornet ! Quel est son secret ? Prédispositions génétiques, meilleur entrainement, autre ?
Vivement la grande confrontation de l’UTMB de cette année !
Le choc sera-t-il à la hauteur des espérances ?Vivement vendredi
RELIRE :
– walmsley jornet UTMB
– stratégie jornet utmb
– résultats et classement utmb 2018