A l’occasion de l’inauguration d’une boutique sur Paris, notre François national s’est prêté au jeu des questions réponses avec Cnews dans une interview brève, mais passionnante.
Les thématiques qu’il y aborde sont le rapport au bitume, la conciliation entre vie privée et vie professionnelle, un retour sur le John Mur Trail, et sur ses prochains défis.
Ainsi, lorsqu’il est interrogé sur une potentielle transition vers le monde du bitume, François dit qu’il n’est pas intéressé parce que c’est trop usant pour le corps. Il nous apprend également qu’il n’a couru qu’un seul marathon dans sa vie, celui du beaujolais (pas réputé le plus roulant, où il a quand même réussi à faire 2h34… pour quelqu’un qui n’aime pas la route, c’est quand même fort).
Sa conciliation entre vie privée et professionnelle est majoritairement liée aux vendanges. François dit à ce propos que c’est à chaque mois de décembre qu’il planifie sa saison et qu’il n’en prévoit jamais en septembre (il peut en profiter pour récupérer de l’UTMB ou pour préparer la diagonale des fous), ni en mai (période des salons du vin).
Il est également revenu sur son record du John Mur Trail ; 359km six semaines après l’UTMB, il a battu le record de la distance en parvenant tout au long du parcours « à rester frais physiquement et à garder le moral en permanence ». 360 bornes sans un seul coup de moins bien… Respect !
Enfin, même si nous le savions, il rappelle qu’il tentera de l’emporter une nouvelle fois fin octobre à la Réunion pour la Diagonale des fous, où la prestation des coureurs est largement influencée par les conditions climatiques.
Bonnes vendanges et bonne diagonale, François !