Kilian Jornet gagne le marathon du Mont Blanc !
Kilian Jornet l’a fait après sa blessure en mars sur la Pierra Menta, il gagne une superbe course.
Il termine en 3h54, les spécialistes des marathons en montagne apprécieront, et je dirai même les coureurs sur route relèveront aussi l’exploit, faire moins de 4h même sur un marathon plat et roulant est déjà une performance honorable.
Le deuxième, le coureur suisse connu du coté de Sierre Zinal, Marc Lauenstein, entre autre finit deuxième à 4 minutes et toujours sous les 4h.
A noter la belle performance du français Thibaut Baronian, longtemps troisième qui finit 4 ieme.
La course féminine est elle aussi de toute beauté. La neo zélandaise Ruth Croft a mené la course au Km37,7 à la Flegere et a terminé première de la course devant la suédoise Ida Nillson.
Les filles sont de plus en plus fortes, et les voir courir là où bon nombre de traileurs marchent est superbe.
Une édition 2018 courue sous un soleil éclatant avec un contraste de couleurs propre au mont blanc, du soleil du franc soleil et de la neige le tout encadré par un ciel bleu.
Kilian a gagné comme d’habitude… éclatant la course de tout son talent, quelques mois après sa fracture du éperonné et luxation de l’épaule.
Mais comment a t il fait ?
Il a suivi les conseils médicaux et tant qu’il n’avait pas le feu fert de ses médecins il n’a pas couru.
Il s’est équipé d’une attelle et a fait des kms et des kms de vélo d’abord sur un home trainer puis sur les routes… L’entrainement croisé a du bon car dès qu’il a pu courir avec l’aval des médecins, il a chaussé ses chaussures et fait des séances spécifiques en montagne et en altitude.
Il a été vu du coté du Mont Blanc cette semaine faisant une course réputée difficile dans le massif du Mont Blanc ce mercredi.
Kilian Jornet est un phénomène et mérite bien le titre de l’ultra terrestre…
résultats et classement marathon du Mont Blanc