En 2010 on se souvient que l’UTMB avait été annulé en raison de trop mauvaises conditions climatiques. Seulement, cette semaine, on est en pleine canicule en France et toutes les épreuves ont été maintenues. C’est très bien pour les têtes de course qui passent moins de temps sur les sentiers mais qu’en est-il des autres, de ceux qui passent plus du double en plein cagnard ?
Cette année, la TDS® a été marquée par 41% d’abandons et l’organisation affirme que cela est “dû à la canicule.” Il y a eu 735 abandons pour 1200 partants. Cela révèle une météo impossible et une chaleur insupportable.
Doit-on estimer que près de la moitié des tailleurs n’avaient pas le niveau pour aller au bout alors que les conditions de sélection sur ces courses sont si difficiles ?
Ce ne sont les “petits traileurs” qui font vivre l’organisation. Pourquoi ne pas les prendre plus en considération ? Il faut essayez de vous refroidir au maximum en vous imbibant d’eau froide.
Peut-être que faire partir les traileurs plus tôt dans la journée aurait permis aux traileurs d’aller au bout de leur rêve ? L’horaire a été choisi pour que le départ et surtout l’arrivée des premiers tombent comme il faut pour les media….