Wilfried Happio visé par une plainte pour violences conjugales .
Les faits remontent à 2018 et 2019 le Français demi finaliste des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024 est une nouvelle fois inscrit dans la rubrique des faits divers après que 2 autres femmes l’ai déjà accusé en 2020 et 2021.
Wilfried Happio
Si ces dernières ont étés classées sans suite faute d’éléments probants, celle ci semble être beaucoup plus argumentée photos à l’appui montrant des violences d’une extrême gravité selon la plaignante.
En ce début d’année déjà, la fédération française d’athlétisme avait diligenté une enquête interne et lancé une procédure disciplinaire qui avait mené à un signalement à la justice mais la présomption d’innocence avait prévalue et l’athlète avait pu participer à Paris 2024 avec le résultat que l’on sait. L’affaire en était restée là vue qu’en plus, il n’y avait pas eu de plainte de déposée.
Son ex compagne décrit des énormes coups de poing à la tête, puis une autre fois où elle décrit comment son compagnon avait littéralement « pété un câble » et l’avait rouée de coups jusqu’à ce qu’elle feigne le malaise, «par instinct de survie».
Cette fois ci, le parquet de Nanterre a été saisi par l’intermédiaire du commissariat de la ville pour permettre à la justice de faire toute la lumière sur ce dossier.
Info : Wilfried Happio (né le 22 septembre 1998 à Bourg-la-Reine) est un athlète français spécialiste du 400 m haies.
Lire aussi
- Confinement : on évite de couper des légumes pour ne pas se blesser ?
- Un couple a plus de risques de se séparer si la femme court plus vite que son compagnon
- Une joggueuse agressée
Lire encore
- La police ne contrôle plus les coureurs
- Elle porte plainte contre le zoo : elle écoutait de la musique et ne respectait pas les consignes de sécurité