À la veille du départ de l’UTMB, la célèbre course de trail qui attire les meilleurs athlètes du monde entier, Kilian Jornet a été aperçu à Chamonix. Alors que l’événement phare commence demain à 18h, le légendaire coureur catalan semble s’amuser, loin de la pression des courses officielles.
kilian jornet chamonix –
En effet, Kilian Jornet a passé la nuit au refuge Couvercle, sur la commune de Chamonix, continuant tranquillement sa quête des 82 sommets du massif du Mont-Blanc.
Kilian Jornet à Chamonix..
Depuis le 13 août, trois jours après sa victoire à Sierre-Zinal, Kilian Jornet s’est lancé dans un projet ambitieux : Alpine Connections. Sans le déclarer ouvertement, il semble bien qu’il vise à gravir les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. En seulement 15 jours, il en a déjà conquis 59, impressionnant la communauté de l’alpinisme par son exploit. Aujourd’hui, il ne lui reste plus que 23 sommets pour pulvériser le record de 60 jours.
Alors que l’UTMB se prépare à accueillir des milliers de spectateurs et de coureurs, Kilian Jornet semble orchestrer son aventure pour qu’elle coïncide avec l’événement.
Avec son projet Alpine Connections, il pourrait bien terminer son record au moment même où les coureurs de l’UTMB se lancent sur les sentiers. Une provocation ? Un clin d’œil ? Le timing est si parfait qu’il est difficile de croire à une simple coïncidence.
Une provocation ou un coup de maître ?
Si Kilian Jornet choisit de conclure son aventure Alpine Connections durant l’UTMB, cela pourrait créer une onde de choc dans le monde du trail. Certains y verront un geste audacieux, renforçant son statut de légende vivante, tandis que d’autres pourraient y percevoir une provocation excessive, éclipsant les efforts des autres compétiteurs.
Quoi qu’il en soit, Kilian Jornet, fidèle à lui-même, continue de surprendre. Et cette fois-ci, il pourrait bien voler la vedette de l’UTMB, sans même y participer officiellement.
Lire aussi
- Kilian Jornet sur l’UTMB : ça va être l’émeute !
- Alpine Connections : “connexions alpines”, le nouveau défi hors norme de Kilian Jornet
- Bilan de Kilian Jornet dans les Alpes : il a fait 242 km et plus de 6 500 m de D+ en un seul jour
- Alpes : après 3 jours, Kilian Jornet a déjà franchi 6 sommets sur 82 prévus
- Record : Kilian Jornet a fait la moitié des sommets de plus de 4000 mètres des Alpes en sept jours (au lieu de trente..)
- Kilian Jornet : déjà 16 sommets sur 82 ET 484 kilomètres ET 26778 d+ dans les Alpes
- Alpes : après 3 jours, Kilian Jornet a déjà franchi 6 sommets sur 82 prévus
Lire encore
- Chamonix : capitale mondiale du trail
- crédit photo athlète et creative commons