u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Les segments Strava de l’UTMB 2024

11 mars 2025
dans Actu Trail
UTMB strava

L’UTMB 2024 s’annonce palpitant avec la collaboration entre les équipes de l’UTMB et Strava pour mettre en lumière les portions stratégiques des parcours. Ensemble, ils ont identifié 16 segments clés pour chaque course des finales de l’UTMB World Series 2024. Ces segments sont repérables sur Strava grâce au badge orange « vérifié ». Pour chaque segment, des détails tels que la distance, le dénivelé et les meilleurs temps sont disponibles, que ce soit pour les athlètes élites ou les amateurs, hommes ou femmes.


UTMB strava

UTMB strava, focus sur les segments clés

Montée la plus exigeante :

Le segment Trient – Les Tseppes est réputé pour sa pente vertigineuse de 24,87 %. Aurélien Dunand-Pallaz détient le meilleur temps (KOM) avec 34 minutes et 58 secondes, battant ainsi le précédent record de Jim Walmsley. Chez les femmes, le meilleur temps (QOM) de 43 minutes et 15 secondes est détenu par Mali Noyes depuis 2023.

Segment le plus long :

La portion La Fouly – Champex-Lac s’étend sur 13,45 km. Ce segment, marqué par une descente douce suivie d’une montée raide, a vu Jonathan Albon établir le record masculin en 2022, tandis que Yngvild Kaspersen détient le record féminin.

Descente la plus rapide :

Le segment La Flégère – Chamonix, avec ses -850 m de dénivelé et une pente moyenne de -12,92 %, est idéal pour les coureurs expérimentés en descente. Jonathan Albon y a réalisé un temps impressionnant de 26 minutes et 54 secondes, et Caitlin Fielder détient le record féminin avec un temps de 29 minutes et 59 secondes.

Sommaire

Toggle
  • L’UTMB 2024 s’annonce palpitant avec la collaboration entre les équipes de l’UTMB et Strava pour mettre en lumière les portions stratégiques des parcours. Ensemble, ils ont identifié 16 segments clés pour chaque course des finales de l’UTMB World Series 2024. Ces segments sont repérables sur Strava grâce au badge orange « vérifié ». Pour chaque segment, des détails tels que la distance, le dénivelé et les meilleurs temps sont disponibles, que ce soit pour les athlètes élites ou les amateurs, hommes ou femmes.
    • UTMB strava, focus sur les segments clés
      • Montée la plus exigeante :
      • Segment le plus long :
      • Descente la plus rapide :
    • Écarts de performance entre élites et amateurs
    • Lire aussi

Écarts de performance entre élites et amateurs

Les 16 segments montrent des écarts significatifs entre les temps des élites et ceux des amateurs, avec des écarts souvent deux fois plus importants sur les segments les plus raides, comme Arnouvaz – Grand Col Ferret et Trient – Les Tseppes. En descente, comme sur les segments La Flégère – Chamonix et Grand Col Ferret – La Fouly, les élites sont également beaucoup plus rapides.

Après la course, de nombreux coureurs partagent leurs performances sur Strava, offrant ainsi une vue unique sur leur expérience. Pour intégrer une activité Strava dans un article, suivez ces étapes :

Connectez-vous à votre compte Strava.
Recherchez l’athlète via la barre de recherche.
Sur le profil de l’athlète, trouvez l’activité désirée.
Cliquez sur la flèche à droite de l’activité pour obtenir le code d’intégration.
Copiez le code et collez-le dans votre article.

Ces segments Strava ne sont pas seulement des défis pour les coureurs, mais aussi des moments clés où la course pourrait se jouer, révélant la stratégie et la préparation nécessaires pour conquérir l’UTMB 2024.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT

Lire aussi

  • Jim Walmsley massacré par des Français
  • Est-ce que Strava est trop cher ?
  • UTMB : Jornet remonte ?
  • Une étude qui va faire mal aux sportifs
  • Red Bull 400 à Courchevel : victoire de Axelle Mollaret et de Thibaut Baronian
  • source : communiqué de presse
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT

Tags: utmbstravaUTMB World SeriesL'UTMB
Article précédent

Vous n’avez pas les moyens d’acheter la Garmin Fenix 8 ? Attendez la Garmin Fenix E !

Articles suivant

Résultat OCC : victoire de Eli Hemming

Lire aussi ces Articles

marathon de paris avec arthur joyeux bouillon
EDITO

EN TOUTE DISCRETION : le traileur professionnel Arthur Joyeux-Bouillon a couru le marathon de Paris en 2h50

par admin
15 avril 2026
Les dessous de la vidéo de la dame à la poussette pendant le Marathon de Paris
EDITO

Les dessous de la vidéo de la dame à la poussette pendant le Marathon de Paris

par admin
15 avril 2026
Marathon des Sables : 4 décès depuis sa création, évidemment que c’est trop mais est-ce anormal
EDITO

Marathon des Sables : 4 décès depuis sa création, évidemment que c’est trop mais est-ce anormal

par admin
15 avril 2026
organisateurs de trail
EDITO

Ça existe : des organisateurs de trail qui roulent en Porsche grâce à vous

par admin
15 avril 2026
décès marathon des sables
Actu Trail

L’organisation du MARATHON DES SABLES a la profonde tristesse d’annoncer le décès d’un participant de la 40e édition de l’épreuve

par admin
14 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 380)
    • Actu Trail (13 230)
      • EDITO (3 031)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 178)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 595)
    • Chaussure Trail (770)
    • GPS (903)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Kailas Fuga EX 330 : la nouvelle chaussure de trail qui fait vaciller l’hégémonie de Salomon
  • EN TOUTE DISCRETION : le traileur professionnel Arthur Joyeux-Bouillon a couru le marathon de Paris en 2h50
  • Les dessous de la vidéo de la dame à la poussette pendant le Marathon de Paris
  • Marathon des Sables : 4 décès depuis sa création, évidemment que c’est trop mais est-ce anormal
  • Les 3 belles choses à savoir sur le gainage
  • Ça existe : des organisateurs de trail qui roulent en Porsche grâce à vous
  • L’organisation du MARATHON DES SABLES a la profonde tristesse d’annoncer le décès d’un participant de la 40e édition de l’épreuve
  • Aix en Provence : plus belle ville de France et plus beau trail au monde, celui de la Sainte-Victoire
  • Je cours avec des chaussures de trail 100% chinoises
  • Courir : comment prendre du plaisir pour de vrai en courant

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer