Le 30 novembre 2023, une étrange série d’événements liés à la possible présence d’un loup en Seine-et-Marne a captivé l’attention. Au cœur de cette affaire, une photo floue et pixelisée, publiée par l’Observatoire du loup, a déclenché un appel à témoins. Alors que des indices s’accumulent, une question persiste : qui est le mystérieux joggeur ayant potentiellement filmé le loup en action?
Le 30 novembre 2023, l’Observatoire du loup, attentif aux signes de la nature, a publié une photo sur sa page Facebook, accompagnée d’un appel à témoins pour retrouver le mystérieux joggeur qui aurait pris en photo un loup.
L’image, au cœur de cette affaire, a soulevé une multitude de questions. Datée du 30 novembre 2023, la photographie floue, typique dans ce genre de situations, semble témoigner d’un moment crucial entre l’homme et le loup. Cependant, quelques jours plus tard, l’Observatoire du loup a enfoncé le clou en publiant la photo d’un cadavre de cerf dans la forêt de Fontainebleau.
Les détails macabres de cette découverte ont alimenté le mystère, laissant place à des spéculations quant à la véritable nature de l’animal responsable : est-ce un chien ou un loup ?
Les spéculations se sont intensifiées lorsque Jean-Luc Valérie, naturaliste et coordinateur de l’Observatoire du loup, s’est exprimé sur la situation. Il a évoqué la typicité des marques laissées par un loup sur un cadavre, tout en restant évasif sur le lieu précis de la découverte. Cependant, l’énigme persiste, et les confusions quant à la véritable identité du prédateur s’accentuent. Des doutes émergent encore quant à la véracité de la présence du loup dans la région.
Le loup est présent en Seine-et-Marne depuis 2018, avec une installation plus marquée depuis janvier 2022.
Lire aussi
- Creuse : 550 participants au Trail du Loup Blanc ce week-end !
- Toute l’actualité trail du jeudi 8 octobre
- Le Trail du Loup Blanc a eu le feu vert de la Préfecture pour organiser leur évènement avec un protocole sanitaire strict.
- En Bretagne, on court plus vite que dans le reste de la France
- Débalisage sauvage de l’Infernal Trail des Vosges 2017
- Footing : ça va courir très vite en Normandie grâce aux loups (vrai)
Lire encore
- Les 5 raisons qui vont vous faire acheter la montre Polar Vantage V3
- Quel a été le taux d’abandons cette année sur la SaintéLyon
- Anne-Lise Rousset va tout déchirer en 2024
- Etude scientifique : faire du sport inciterait à boire de l’alcool
- Trail : comment avoir ses chaussures sèches pour le lendemain?
- VRAI : un sanglier mord un chasseur et l’envoie à l’hopital
- La montre Suunto Race est une dinguerie!
- La distance de votre sortie longue
- L’astuce ultime pour ne plus avoir froid aux mains en hiver (marche pour le trail et pour tout en général)
- Que devient le programme Quartz
-
crédit photo : Observatoire du loup