Ça y est, c’est l’ouverture des stations de ski !! Le meilleur moment de l’année, où plein de bobos parisiens vont descendre en SUV pour polluer et contribuer à la déforestation à foison ! Car oui, on a beau être dans un stupide déni, c’est un peu compliqué de ne pas dire que c’est de leur responsabilité. C’est comme pour tout, s’il n’y a pas de demande, il n’y a pas d’offre !
Alors qu’ils continuent d’aller dégommer les montagnes, pourvu qu’on utilise assez d’énergie pour créer de la neige artificielle (quelle invention de débile, ça aussi…) et qu’on dégomme suffisamment de forêts pour créer des nouvelles pistes. L’avantage, c’est que leur comportement va les vouer à l’auto élimination. On doit monter de plus en plus haut à cause du réchauffement climatique, ça coûte de plus en plus cher, donc ça va.
Mais parmi tout ce petit microcosme, les champions du monde de l’hypocrisie et de l’égoïsme, ce sont ceux qui ont skié pendant des années, qui ne peuvent plus y aller et qui masquent ça par une pseudo conscience écologique (c’est comme moi qui dis que je prends pas l’avion pour des raisons environnementales alors que j’ai juste peur).
Un des avantages du ski cependant, c’est qu’on a enfin un sport pire que le trail en termes de dégommage de la montagne (et pourtant, quand on voit à quel genre de sangliers on peut avoir affaire sur certains sentiers pendant l’UTMB, on se dit que c’était pas gagné). Ça veut dire que pendant cinq mois, on va avoir un peu la paix. Ça veut dire que pendant cinq mois, on va avoir un peu la paix.
Lire aussi
Lire encore
- Le mieux pour le trail : le ski de descente ou le ski alpinisme ?
- Kilian Jornet est-il trop vieux ?
- DUEL d’Haene Jornet sur la PIERRA MENTA cette année !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Résultat Pierra Menta : François d’Haene finit dixième
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Le trail fait-il courir moins vite (et perdre en vitesse)
- Agenda : 10 trails à suivre ce week-end
- Le trail fait-il courir moins vite (et perdre en vitesse) ?