Pourquoi la MaXi-Race du lac d’Annecy traîne encore une sale image.
MaXi-Race du lac d’Annecy… bof bof !
Mauvaise élève
Pour des raisons tantôt justifiables, tantôt très exagérées, la Maxi Race se traîne malgré elle une image de mauvais élève. Si l’on fait la généalogie de cela, pas besoin de remonter très haut, seulement quatre ans en arrière.
bouchons
A l’occasion de l’édition 2019 de la MaxiRace, des clichés terribles sortent, avec des files d’attente complètement démesurées, ce qui a engendré beaucoup de retards (et déjà pas mal de râleries par rapport aux barrières horaires) et de frustrations.
Au-delà d’un problème d’organisation, on a surtout vu tout ce qu’on ne voulait pas voir, avec cette apogée du gap qui existait entre l’offre et la demande, cet équilibre à trouver entre le respect du terrain et un capitalisme complètement exacerbé.
La Maxi Race n’est pas restée sourde et aveugle, tentant de trouver des solutions. Elles ont été critiquées (surtout d’un point de vue sémantique, car une course sans chronomètre et sans classement, c’est une randonnée, par une course), peut-être étaient-elle critiquables, mais en tout état de cause, elles avaient le mérite d’exister.
remboursement partiel
Puis 2020 est arrivée, et ils ont malheureusement fait partie des trails ayant eu une gestion un peu hasardeuse, gestion que l’on retrouve encore dans les règlements aujourd’hui, puisque de l’assurance annulation a été retiré tout motif lié à une épidémie ou une pandémie…
Pas très classe.
MaXi-Race du lac d’Annecy, lire encore
Lire aussi
- INADMISSIBLE : Pau Capell va planter les organisateurs de la MaxiRace
- Maxirace, Gendarmes et les Voleurs de Temps : 10 super trails ce week end !
- Ce sont TOUJOURS les mêmes coureurs qui ont des problèmes avec les chiens…
- Combien de petits chinois faut-il pour faire une montre GPS ?
- La rébellion des vieux dans le trail !
-
MaXi-Race du lac d’Annecy