Céline Morvan, âgée de 41 ans et membre du NCA Querqueville, a remporté la 2e édition d’Objectif Roule à Cherbourg (Manche) le dimanche 14 mai 2023.
Céline Morvan a remporté Objectif Roule à Cherbourg
Céline Morvan, portant le dossard 213, est arrivée en première position chez les femmes lors de l’épreuve Objectif Roule, qu’elle qualifie de “géniale” et qui, selon elle, “mériterait plus de participants”. La Querquevillaise a devancé sa coéquipière du NCA, Camille Levos-Loriot (dossard 214).
Bien qu’elle déteste courir, c’est sa première victoire en trail.
Céline Morvan avait déjà fait parler d’elle en se classant en tête de classements “officieux”, comme lors du trail de T’cheu Nous à Sciotot.
Dimanche, à la montagne du Roule, elle a savouré sa première victoire dans une course officielle en bouclant 9 tours en trois heures, soit 28,8 km. Au-delà du trophée et des récompenses, c’est surtout l’expérience qu’elle retient.
“J’ai trouvé ça génial !”, s’enthousiasme-t-elle. “C’est varié, technique… On croise toujours des concurrents ou des spectateurs. En fait, on ne s’ennuie jamais.”
Elle a longtemps “détesté” la course à pied
Céline Morvan est une passionnée de sport. Triathlète depuis l’âge de 23 ans, cette quadragénaire a déjà participé à l’Embrunman, l’un des Iron Man les plus réputés du circuit (3,8 km de natation, 188 km de vélo avec 5000 m de dénivelé positif et un marathon).
“J’aime les efforts de longue durée”, précise-t-elle, alors qu’elle a longtemps “détesté” la course à pied. Finalement, elle a pris goût à cette discipline au point de rejoindre le NCA en obtenant une licence l’année dernière.
Elle a rencontré l’amour sur le terrain
C’est au club de Cherbourg triathlon que Céline a rencontré son futur mari, Jérôme Morvan, une figure de proue de cette discipline. De leur union sont nés Amaël (15 ans) et Léa (12 ans), tous deux prometteurs athlètes du NCA.
“On a réussi à ne pas les dégoûter du sport”, sourit-elle. Elle préfère les randonnées en famille à la montagne plutôt que de se prélasser sur la plage. “Si nous partons en vacances à la mer en famille, c’est pour faire du paddle !”
Elle est fan de cyclisme
Avant de succomber au plaisir de la course à pied, cette infirmière à domicile s’est adonnée exclusivement au vélo en compagnie de son père, Jean-François Douat, un excellent coureur local dans les années 70-80.
“Dès l’âge de 15 ans, je roulais avec lui et les cyclistes de l’AC Octeville. Aujourd’hui encore, je suis une grande fan de ce sport.”
Elle se prépare pour la Barjo
Le prochain défi de Céline Morvan est prévu dans un mois à l’occasion de la Demi-Barjo (50 km), une épreuve qu’elle prépare avec assiduité en compagnie de ses amies du NCA, Camille, Agathe et Dorothée.
Son objectif ? “Profiter des paysages et terminer avec le sourire.”
source ici
Lire encore
- France Inter fait hurler les râgeux en s’attaquant au marathon des sables !
- Maxime Gautier démarre ce soir son tour de la Guadeloupe en courant
- Luca Papi sera sur le Trail de Haute-Provence ce week-end
- Combien de temps faut-il courir pour éliminer un menu Big Mac ?
- Quels sont les exercices de base de la préparation physique en trail ?