Résultat Perigord Grand Trail
Christophe Lanxade remporte le Perigord Grand Trail en 8h49min29
Les amateurs de canard et d’ultra-trail étaient tous ce week-end a La Guillou, dans le Périgord pour l’Ultra du Périgord Grand Trail.
Avec un départ à 5h du matin, les traileurs ont du faire face à 88km pour 2600m de dénivelé. A la clé 3 points pour l’UTMB World Series Qualifier. Un parcours complexe composé de singles, de traversées de villages et de GR.
Résultat Perigord Grand Trail : Christophe Lanxade remporte le Perigord Grand Trail en 8h49min29
Avec une allure de 6min01sec au kilomètre, c’est le français Lanxade Christophe qui s’est imposé dans le Périgord avec un temps de 8h49min29. Le Périgourdin continue une série de résultats extraordinaires : 24 podiums en 28 compétitions. Et c’est une double victoire pour Lanxade puisqu’il remporte le premier Ultra auquel il participe. Chapeau l’artiste.
Belle surprise en deuxième puisque c’est le Breton Nicolas Andermuller qui s’impose en un peu plus de 9h et 11 minutes. Andermuller réalise le deuxième podium de sa carrière. On lui en souhaite beaucoup d’autres. Enfin, pour la dernière marche du podium, et en 9h17min51sec, c’est Florian Laplanche. Connaisseur des podiums en format court, il réalise lui aussi son premier podium en Ultra.
Côté féminines, Teresa Offenhauser s’impose en 10h18min55
Une heure plus tard, la Britannique Kerianne Rogers -et gagnante de l’édition précédente- s’offre la deuxième place. Une belle réussite pour la traileuse d’outre-manche qui s’offre son 7 ème podium sur nos terres. Enfin, la française Vanessa Giraud décroche son premier podium en Ultra après 5 participations sur ce type de distance.
Habituée des podiums sur moins de 30km, elle réalise une magnifique performance.
C’est donc de nombreuses premières fois qui ont rythmé la ligne d’arrivée de La Guillou. Des surprises comme on aimerait en voir plus souvent.
Lire aussi
- Montre Trail : Garmin et Suunto, y a que ça de vrai !!
- Quand Christophe Lemaitre te fait pleurer…. de joie !
- Podium et classement UTMB 2021
- Textile running : découvrez la collection Adaptable Cool, portée par Christophe Lemaitre
- Résultat Trail du Tour des Fiz : victoire de Christophe Périllat