Aujourd’hui on revient sur le fameux débat “courir en musique”… en video.
débat courir en musique – Les gens qui pensent qui se sentent plus proches de la nature sans écouteur… on va juste leur souhaiter de tomber dans des ronces…
débat courir en musique
Courir en musique sur des trails courts
Pour du trail rapide, écouter de la musique, cela pourrait être utile. D’ailleurs ce n’est pas par hasard si dans certaines fédérations, écouter de la musique est assimilé à du dopage.
Pour bien écouter son corps, il faut mieux choisir des morceaux qui vont correspondre à votre foulée. Les geek peuvent utiliser un logiciel de mixage.
Attention, sur des formats routes, sur des courses rapides, évitez peut-être d’écouter de la musique pour rester à l’écoute de vos sensations et de votre souffle. Perso, mes meilleures sensations et mon 15 km sous les une heure, c’était sans musique….
Sur des trails longs
L’idéal serait que vous vous fassiez des playlist en fonction de votre état. Choisissez des morceaux qui ont une importance pour vous. Cela vous ramènera à quelque chose d’agréable quand vous serez dans le dur. C’est le top pour la gestion mentale sur un trail.
Sur des ultra trails
Vous pouvez utiliser des podcast pour faire passer le temps plus rapidement…. vous regardez moins votre montre. Ecouter un podcast sur un trail permet d’éviter d’avoir le réflexe de regarder sa montre GPS dès qu’une chanson se termine.
Ecouter des podcast pourra vous aider à lutter contre la fatigue et à vous détendre.
Lire aussi
- Courir en musique, est-ce faire offense à la nature ?
- Quel matériel choisir pour courir en musique : écouteur, casque ou enceinte ?
- Courir avec ou sans musique, les avantages et les inconvénients
- Top 3 – quelle montre GPS pour le trail acheter pendant les soldes ?
- uTrail : la pensée unique, c’est pas notre tru