grossesse UTMB
Vous vous souvenez de ce scandale que nous avions dénoncé ? L’UTMB vous autorisait à reporter votre inscription en cas de blessure mais pas en cas de grossesse. Et bien, c’est fini et on peut dire que les choses vont dans le bon sens.
UTMB : politique grossesse
UTMB : politique grossesse
L’UTMB vient d’annoncer la mise en place d’une “politique grossesse” pour soutenir les traileuses enceintes, les papas ainsi que ceux en procédure d’adoption ou de gestation pour autrui. Cette politique entrera en vigueur dès 2023.
Concrètement, pour les événements tels que l’UTMB Mont-Blanc, le Lavaredo Ultra Trail et l’Eiger Ultra Trail, les femmes enceintes auront droit à un remboursement total et à un accès prioritaire sur cinq ans pour les courses de catégories 50 K, 100 K et 100 M, ainsi que dans les deux ans pour les courses de 20 K. Cela leur permettra de reprendre la compétition dans un laps de temps suffisant après la naissance de leur enfant.
Pour tous les événements du circuit, cette “politique grossesse” permettra aux femmes enceintes de reporter leur inscription dans les deux ans ou d’être remboursées intégralement. Les partenaires de femmes enceintes ainsi que les parents en cours d’adoption ou engagés dans un processus de gestation pour autrui pourront également choisir de reporter leur inscription dans un délai de deux ans ou d’être remboursés intégralement.
uTrail se réjouit de cette merveilleuse nouvelle, que les femmes soient traitées à égalité avec les hommes. C’est une vraie avancée sociale dans le monde du sport… Néanmoins quel scandal qu’on ait du attendre 2023 pour que le monde du sport commence à se bouger sur le féminisme et l’inclusion.
Lire aussi
- Peut-on faire son footing pendant sa grossesse ?
- Top5 des fausses idées : courir enceinte c’est possible !
- Dopage… sanction aggravée alors qu’elle est enceinte
- Toute l’actualité trail du jeudi 13 février
- Dopage en Espagne : Jornet et Capell pas impliqués dans le nouveau scandale !