Une ultra-traileuse a été disqualifiée après avoir triché.
Elle a parcouru 4 km en voiture pour aller décrocher le podium du trail “Manchester to Liverpool Ultra” le 7 avril dernier. C’est un trail de 50 Miles en Grande Bretagne.
Le problème, c’est que l’ultra-traileuse en question, Joasia Zakrzewski, est loin d’être une inconnue. Il s’agit de Joasia Zakrzewski, qui, voici deux mois, a battu le record du monde du 48 heures en parcourant la distance de 410 km ! Une belle tricheuse…
Triche
Joasia Zakrzewski donc parcouru 4 km en voiture pour décrocher un podium sur l’ ultra-trail Manchester to Liverpool Ultra le 7 avril dernier.
Comment on s’en est rendu compte ? Tout simplement avec les données GPS de Joasia Zakrzewski. Ses informations montrent qu’elle a parcouru, à un certain moment de l’épreuve, la distance de 1600 mètres en moins de 2 minutes.
Les organisateurs ont déclaré “Après avoir examiné notre système de suivi, les données GPS et les déclarations de notre équipe, des autres participants et de la participante elle-même, nous pouvons confirmer que l’athlète a été exclu”.
Est ce que les femmes trichent plus que les hommes ?
C’est possible… En 1980, la New-yorkaise Rosie Ruiz avait par exemple réalisé ce qui était alors le meilleur temps féminin de l’histoire au marathon de Boston en 2h31.56… après avoir pris le métro.
La question est de savoir pourquoi elle a triché et pourquoi les gens trichent en général. Pour les élites, on peut se dire que c’est leur job, qu’ils ont besoin de gagner leur vie, de leur prize monney, de ne pas perdre leur sponsor….
Pour les amateurs malheureusement, c’est sans doute, encore une fois, la faute non pas des réseaux sociaux mais de la mauvaise utilisation de ceux ci pour flatter l’ego.
Concernant Joasia Zakrzewski en particulier, comme tous les tricheurs, elle a inventé une histoire : elle n’a pas voulu tricher, elle a voulu abandonner (car elle était fatiguée à cause d’un long voyage en avion la veille). Là où ça ne tient pas, c’est qu’elle a abandonné mais est quand même montée sur le podium…. c’est une pluie d’insultes qu’elle reçoit de partout… imaginez le choc si on apprenait que casquette verte était un tricheur ! Là c’est un peu pareil, sauf que en plus, c’est une nana qui fait de vrais podiums.
Bref… radiation à vie, MERCI !
Lire aussi
- Inov-8 va lancer des chaussures de trail révolutionnaires !!
- Triche sur l’UTMB : deux coureurs échangent leur dossard !
- Un cas de triche encore plus gros… qui durait depuis des années !
- Les meilleures astuces pour tricher sur un trail
- Un cas de triche encore plus gros… qui durait depuis des années !
- Luis Alberto Hernando champion du monde d’Ultra Trail 2016
- Joasia Zakrzewski