Le propriétaire du Staff (chien dangereux) en fuite en Suisse.
chien dangereux
Un chien dangereux est entré dans un stade où s’entrainait plus d’une cinquantaine de sportifs. Il a attaqué trois personnes dont un enfant qui a perdu un bout d’oreille. C’est à Ambilly en Haute-Savoie que le drame s’est produit.
Un chien dangereux a mordu trois personnes dans un stade.
Les victimes sont deux adultes du club d’athlétisme et un enfant d’environ 6 ans (le fils d’un coach). Les adultes ont été mordus au mollet et à l’avant bras. L’enfant a perdu un bout d’oreille.
La scène a été particulièrement traumatisante. Tout le monde pleurait.
Un journal local raconte
Au bout d’un moment, le propriétaire de l’animal est parvenu à le maîtriser, en le prenant dans ses bras, mais il était trop tard, le mal avait été fait. « La scène était surréaliste car le propriétaire n’a pas réussi à maîtriser son chien ! », réagit Lazhar Sahraola, un éducateur. Les éducateurs ont ensuite essayé de retenir le propriétaire, mais il a pris la fuite avec son chien, nous font-ils savoir. « À deux, nous avons essayé de le retrouver en voiture, mais on l’a perdu », fait savoir l’éducateur. Les pompiers sont ensuite arrivés pour prendre en charge les victimes.
Le propriétaire du chien a finalement été identifié mais il a pris la fuite en Suisse.
RAPPEL sur les chien dangereux
L’American Staffordshire terrier, aussi connu sous les diminutifs am staff, amstaff ou staff, est un chien de catégorie 2 [chien de garde et de défense] selon la Fédération cynologique internationale. Ce sont des chiens d’attaque inscrit au LOF et sous conditions pour tout futur détenteur ou détenteur d’un chien de catégorie 1 et 2.
Étroitement apparenté et assimilé par la loi en France à l’American Pit Bull Terrier, l’American Staffordshire fait partie en France, depuis janvier 1999 des races de 2e catégorie (chien de garde ou de défense) pour autant qu’il soit inscrit au Livre des Origines Français et de 1re catégorie (chien d’attaque) s’il ne l’est pas.
Dans d’autres pays tels la Belgique et les États-Unis, les American Staffordshire terriers et les Pit Bulls sont considérés comme deux races distinctes.
Source
Lire aussi
- 10 signes distinctifs du traileur, le vrai !
- chien dangereux
- Différence pour les coureurs entre confinement simple et confinement
- Différence pour les coureurs entre confinement simple et confinement
- Je ne cours pas pour moi…
- Le DogSquatting, nouvel exercice de muscu
- Courir avec son chien
Lire encore
- VIDÉO : les propriétaires privés n’en peuvent plus que les traileurs passent chez eux !
- Rigolade : pour la ministre des sports, le sport n’est pas prioritaire
- Pas dupes…. découvrez pourquoi K.Jornet et E.Forsberg ont annoncé qu’ils attendaient un bébé en pleine diagonale des fous !
- Son chien se fait tirer dessus par un chasseur alors qu’ils couraient ensemble… INTERVIEW DU PROPRIÉTAIRE
- chien dangereux