Foot
France-Danemark : Mbappé le sauveur, Upamecano en costaud, Dembélé se distingue, les notes des Bleus.
France-Danemark : Mbappe nous envoie en 8emes !
France-Danemark
Sur la première mi-temps du match, qui s’est soldée par un score nul et vierge, on peut dire qu’on n’a pas été trop récompensés.
Les danois ont envoyé du physique, les français ont répondu et se sont créés plus d’occasions. L’équipe est cohérente, et il ne manque qu’un but.
Un peu comme ça avait été le cas contre l’Australie, il nous a fallu une petite dizaine de minutes pour rentrer dans le match. Sauf que les danois ont décidé à ce moment de ne pas être dangereux du tout. On ne va pas s’en plaindre.
On attend de voir le record de Giroud passer, on se délecte de revoir Ousmane Dembelé casser des reins. Parce que là, parfois, ce qu’il a mis aux danois frôlait parfois l’indécence. On aurait dit Jim Walmsley sur un cross de minimes.
De son côté, Antoine Griezmann a été chiant pour les adversaires. Comme un roquet qui ne cesse de nous mordiller les mollets. Tchouaméni a enfin compris que la coupe du monde, c’était un autre niveau qu’en club, et il a élevé ses standards. Dans la lignée de son match contre l’Australie, Rabiot est bon, voire très bon par moments. A voir s’il tiendra 90 minutes à ce niveau
Derrière, le retour de Varane apporte de la sérénité et bonifie Upamecano. Koundé fait le job, Hernandez aussi. En somme, c’est un bon match de foot auquel nous assistons.
Finalement, il n’a manqué qu’un grand Kilian. On ne va pas dire qu’il n’a pas été bon, certainement pas. Mais il a été surveillé comme le lait sur le feu.
La seconde période commence un peu comme la première, les danois commencent un peu mieux que les bleus.
Ils ont la possession, mais celle-ci demeure stérile (j’espère qu’en écrivant ça, je vais pas nous porter la scoumoune). Il ne faut pas se laisser endormir ! Car si les danois ont l’air un peu crevés, il faut s’en méfier.
Après un petit quart d’heure assez calme (on devait être sur le temps de la digestion), les choses se sont un peu accélérées et Kilian Mbappe ouvre le score. Paradoxalement, quand on dominait, on n’a pas marqué et là, but.
Malheureusement, à peine une petite dizaine de minutes plus tard, les danois se réveillent sur corner et égalisent. Cela permet à Hugo Lloris de toucher son premier ballon, même si celui-ci est au fond des filets. Encore quelques minutes après, notre capitaine sauve les siens sur un magnifique arrêt à bout portant.
Et finalement, vers la 85ème minutes, notre Kilian Mbappe national y va de son doublé en marquant de la cuisse. On respire ! Pas content ? Boum, doublé ! Il en profite pour dépasser JPP et Just Fontaine au classement des buteurs de l’équipe de France. Et si on parle du record de Giroud à venir, il y a fort à parier qu’il ne faudra pas beaucoup de temps à Kilian pour le dégommer.
On disait qu’il ne manquait qu’un grand Kilian, et Kilian n’a pas été grand, il a été immense, nous offrant ainsi la victoire et nous envoyant en huitièmes de finale. Le match contre la Tunisie permettra aux coiffeurs d’avoir un peu de temps de jeu et aux titulaires de souffler un peu.
Pour la petite anecdote, à chaque fois que nous n’avons pas perdu en poule contre le Danemark, on a gagné la compétition (Euro 84, Euro 2000, Coupe du modne 98, coupe du monde 2018)
Lire aussi
- Apparemment, les gens qui font du sport sont moins dingues que les autres
- Jim Walmsley va fail aux JO
- Putain on a perdu
- 🇺🇾 – 🇫🇷 Les traileurs encensent les footeux ce soir
- Le foot est vraiment un sport naze avec de l’anti-jeu tout le temps !
- UTMB 2018 : le match Jornet – Walmsley
- FOOT : mangez comme des pros et pas comme des bleus
- France-Danemark