trail thailande
trail thailande : Maintenant que la Diagonale, que le Festival des Templiers et que le GTWS sont passés, la planète trail va se donner cette semaine rendez-vous en Thaïlande pour les championnats du monde. Et forcément, on se demande à quoi nous pouvons nous attendre pour notre équipe de France.
Le potentiel pour briller est là, tant dans la qualité des atlhètes que dans la quantité. Il y a par exemple des pays qui ont des brutes épaisses, mais derrière eux, c’est un peu le désert. Prenons l’exemple de la Grande Bretagne ; Jon Albon va potentiellement faire beaucoup de dégâts dans sa catégorie, mais il sera bien seul.
trail thailande
Sur le trail long (qui fera 80km pour 4910m de D+), on attend évidemment beaucoup de Blandine L’Hirondel (qui a été championne du monde en 2019 et qui reste sur une victoire pleine de panache sur la CCC et qui fera office de grande favorite), mais aussi d’Audrey Tanguy et Manon Bohard, qui peuvent largement prétendre à une place sur le podium. Du côté des hommes, nos principaux fers de lance devraient être Thibaut Garrivier et Nicolas Martin. Ils devront cependant se frotter à Hans Namberger, Tom Evans, ou encore Andreas Reiterer.
Du côté du trail court (qui fera une quarantaine de km), on pense à Frédéric Tranchand, Thomas Cardin et Arnaud Bodin pour aller chercher une victoire. La concurrence sera tout autre que sur le long, puisqu’on retrouvera Jon Albon, Petter Engdahl (qui vient de faire moins de 10h sur la CCC), Stian Angermund-Vik ou encore Francesco Pupi. C’est dommage que Thibaut n’aie pas pu faire et le GTWS et les championnats, car il aurait été une belle chance de médaille. Du côté des dames, il faudra surveiller de près Anaïs Sabrié.
- trail thailande
:trail thailande : Bref, sur le long, nous pouvons légitimement nous attendre à ramener quelques breloques. Sur le court, ce sera plus difficile, mais pas impossible. En revanche, pour ce qui est des épreuves de course en montagne, cette année, les africains paraissent trop forts.
Lire aussi
- Le championnat du monde de Trail de Salomon : on dit OUI
- Ce qui se fait de mieux en skyrunning et en trail court… c’est maintenant !
- Zegama-Aizkorri : les Kenyans débarquent !!
- Rétrospective trail : les pires loosers de l’année 2021
- Plat pays… du trail en Belgique, vous êtes sérieux ??!
- Transgrancanaria : c’est l’événement de ce début d’année sur la “planète Trail Europe”
- trail thailande