Que vaut le modèle Pulsar trail de chez Salomon, à qui s’adresse-t-elle et comment peut-elle être utilisée ?
Chaussure Salomon Pulsar Trail : stabilité et dynamisme
La semelle intermédiaire est équipée de la mousse Energy Surge, ce qui a pour bonne conséquence que vos impacts avec le sol seront amortis à long terme et renverront l’énergie plutôt bien. Vous aurez en parallèle une plaque Energy Blade (plutôt légère), qui améliorera votre stabilité et et renforcera votre dynamisme.
Chaussure Salomon Pulsar Trail
Au niveau de l’enveloppe du pied, vous bénéficierez du procédé Endofit, qui va justement envelopper votre pied pour un ajustement assez précis et un maintien plus confortable que la moyenne. Ajoutons à cela un col rembourré pour plus de confort et le système de laçage Quickfit, lequel vous permet une simplification au niveau de l’enfilage et plus de fiabilité au niveau de la tenue. Et je ne vous parle pas du confort que cela procure.
Chaussure Salomon Pulsar Trail : adhérence
En ce qui concerne la semelle Extérieure, on est sur du Contagrip All Terrain ; elle possèdes des crampons de de 3,5mm ; donc autant vous dire qu’en termes d’adhérence et d’accroche, vou pourrez allez vous éclater tant sur des parcours plats que rocheux à souhait.
Notons que les semelles sont amovibles, donc utilisables pour les personnes ui courent avec des semelles orthopédiques. On est enfin sur un drop de 6mm et sur un poids de 272 grammes. Le modèle est donc plus léger que la moyenne. Ça pourrait avoir un impact sur la sensation de sécurité qu’on peut chercher sur de l’ultra, mais pas d’inquiétude, le confort fait le job pour cela.
Lire aussi
- La gamme Pulsar de Salomon : les nouvelles chaussures de trail
- La chaussure Salomon S/Lab Pulsar est disponible
- Tout savoir sur la chaussure de trail Salomon qui arrive très bientôt
- Salomon S/Lab Pulsar : les chaussures de trail des coureurs légers
- La nouvelle reine de la polyvalence !