Guide d’achat, test, avis et comparateur.
Les meilleures chaussures de trail à crampon
crampons chaussures de trail, notre guide d’achat
Ce qu’on cherche le plus souvent sur une bonne pair de chaussures de trail, c’est une accroche optimale. Et pour cela, le plus souvent, on va regarder du côté des crampons. Lesquelles sont les meilleures pour ça ? Nous en avons choisi 4
Hoka Speedgoat 4 (5mm)
C’est le top du top au niveau de l’accroche et de la sécurité (d’ailleurs, si vous faites du trail en montagne, amusez-vous à compter le nombre de coureurs avec ces chaussures, vous allez halluciner. Après, avec des crampons de 5 milimètres, c’est normal. C’est simple, même si elle a un drop un peu faible (4mm), elle est géniale pour toutes les surfaces, toutes les distances, et tous les niveaux.
Saucony Peregrine 11 (6mm)
Elle a des crampons encore plus élevés (puisqu’ils peuvent monter à 6,5mm) que la Speedgoat. Cependant, si elle s’adresse à des sportifs de tous niveaux, en raison de la fermeté et de la réactivité de l’amorti, on la privilégiera plus pour des distances courtes à moyennes et sur des terrains plus techniques. Genre pour du skyrunning ou pour des courses style marathon du Mont Blanc (42km).
Hoka Mafate 3 (5mm)
Avec des crampons de 5mm, elles seront idéales pour vous accompagner lors de vos sorties longues, mais plutôt sur des terrains un peu moins techniques. Genre en forêt en automne, par exemple. Sur des terrains plus rocheux, j’éviterais. Elles peuvent être idéales pour une Saintélyon, par exemple. Elles s’adressent à des sportifs de tous niveaux.
Salomon Sense Ride 4 (4mm)
Avec un crampon de 4mm, elle prend un peu le contrepied de la Peregrine 11. En effet, si elle prévue pour toutes les surfaces et toutes les distances, elles est à privilégier pour du long, voire du très long. C’est parce que la réactivité est plus faible en ce sens que Salomon a privilégié la stabilité et le confort.
Lire aussi
- Comment choisir le drop de sa chaussure de trail ?
- Un alpiniste qui glisse avec des crampons, alors un traileur avec des baskets…
- Les meilleures chaussures de trail Saucony
- 6000D : crampons obligatoires cette année Salomon Speedcross 5
- Chaussure de trail Saucony Peregrine : conseillée pour les coureurs lourds
- Haute-Garonne : un traileur imprudent survit à une chute de 300 mètres
- Haute-Savoie : un traileur mal équipé échappe à la mort
- crampons chaussures de trail