Date sortie
Garmin Fenix 7 : elle va sortir pour les premiers ultra-trails du printemps.
La saison des ultras pour 2022 va commencer à pointer le bout de son nez (à partir de début mars, en gros). Et ça va être plus ou moins à ce moment que Garmin va sortir sa Fenix 7. Aura-t-elle de gros changements par rapport au modèle à qui elle va succéder ? Ce n’est pas impossible (en général, on avait droit à une ou deux bonnes évolutions entre deux modèles).
Autonomie de la Garmin Fenix 7
On peut s’attendre à ce que Garmin frappe un grand coup au niveau de l’autonomie. Alors que Suunto avait pris de l’avance à ce niveau, Garmin a bien bossé pour rattraper son retard, avec le concept-même de Fenix. Et quand on voit ce qu’ils ont pu proposer avec la Garmin Enduro (plus de 80h d’autonomie avec le GPS au max), on peut s’imaginer que ça va être pas mal.
La technologie Solar au programme de la Garmin Fenix 7
Le gros changement de cap auquel on peut s’attendre, c’est une intégration par défaut de la technologie Solar. Même si elle est très bien sur le papier, elle est encore un petit peu jeune, et on devrait attendre encore un ou deux modèles pour avoir un truc réellement performant (un peu comme c’était le cas avec le cardiofréquencemètre au poignet, qui a mis quelques années à devenir bien).
Le GPS devrait gagner en précision (notamment dans les zones plus compliquées) ; ce sera plus énergivore, mais sur des distances inférieures à 50km, ça en vaudra la peine.
Ecran tactile sur la Garmin Fenix 7
On devrait avoir la possibilité d’avoir un écran tactile. Alors en soi, l’idée n’est pas mal, mais pour avoir ça sur ma montre, assez rapidement, on revient à l’utilisation des boutons. Peut-être par conservatisme, je ne sais pas… Toujours est-il que quand on est fatigué, c’est pas simple d’utiliser ce mode.
Cartographie
La cartographie devrait être améliorée avec l’introduction d’une couche topographique. En parallèle, on pourra ajouter des points d’intérêts sur un parcours (ça peut être utile quand on s’approche d’un endroit difficile, d’un ravito, ou autre…) et être notifié d’une arrivée imminente.
Au niveau du prix, difficile d’imaginer qu’elle sera en-dessous des 600 euros, mais on peut toujours rêver.
Lire aussi
- GPS trail : découvrez la Garmin Fenix 5 Multisports
- Cadeau de Noël : comment choisir sa montre Garmin GPS pour le trail ?
- La Garmin Fenix 7 pourrait révolutionner les montres cardio GPS dans le trail
- Suunto cartographie trail : quelle montre cardio avec des traces GPS ?
- Garmin Fenix 7 : à quoi va t elle ressembler ?
- Montre cardio GPS : Garmin Fenix 6x pro Solar à – 31 %
- Garmin Fenix 7