Fin 2021, ça va encore râler sur Strava lors de la publication des stats annuelles.
Les stats strava de fin d’année : le super concours de celui qui a pissé le plus loin
La fin d’année arrive tout doucement, et avant que chacun annonce à des gens qui s’en fichent le programme de l’année 2022, on va avoir droit au super concours de celui qui pisse le plus loin. Déjà qu’à chaque mois, on a droit à cet espèce de concours oscillant entre mégalomanie, fausse modestie (en plus maladroite) où la quantité doit forcément écraser la qualité (oui, au cas où vous ne le sauriez pas, 45 minutes de fractionné violent, c’est beaucoup plus utile que trois heures à du 8km/h sur un tapis, mais bon, on va pas demander aux runners de réfléchir, ils risqueraient de saigner du nez).
Les stats strava de fin d’année : le hall of fame des égos surdimensionnés
Bref, déjà qu’à chaque fin de mois, c’est splendide, là, à la fin de l’année, on est carrément sur l’olympe du nombrilisme, voire dans le hall of fame des égos surdimensionnés. Et là où ça va devenir drôle, c’est que chaque année, les mêmes bugs de strava reviennent, et ça va râler.
Déjà, parce que les bilans de l’année arrivent quelques jours avant la fin de l’année. Ooooh…. Bichette est pas contente… Il y a 365 jours d’années, ou 52 semaines, et ça râle parce que seulement 51 semaines sont comptabilisées dans le bilan de l’année ? Genre dans la dernière semaine ils allaient courir 200km et exploser tous leurs records. Mais oui bien sûr…
Ce genre de râlerie est une bonne manière d’identifier plus facilement les personnes qui courent pour avoir un peu d’attention.
Si un trou d’une semaine manque dans votre splendide bilan annuel, posez-vous les bonnes questions, remettez-vous un peu en cause, profitez de cette fameuse semaine pour interroger votre pratique et vous verrez que d’une part, ça n’a rien de grave et d’autre part que tout le monde s’en fout.
Si Strava n’a pas modifié ça, forcément, on va avoir droit encore à des publications « oh y’a que moi que ça énerve ? » et avec un peu de chance, soit tout le monde répondra que oui, soit, et ce serait encore plus drôle, cette publication tombera aux oubliettes. Ce serait tellement beau… Surtout que à titre personnel, j’ai du mal qu’on se plaigne de quelque chose qu’on utilise gratuitement. A la limite, ceux qui paient pour un service, la logique est là, mais au pire, il suffit d’en prendre une autre…
Lire aussi
- Diagonale des Fous : le hall of fame du masochisme reprend du service !
- Les traileurs ont-il un ego surdimensionné ?
- Coupure annuelle : combien de semaines par an faut-il s’arrêter de courir ?
- Strava : le bilan 2018 était erroné pour les traileurs
- Xavier Thévenard ne s’est pas remis de l’annulation de la Hardrock 100