Avec quel sponsor Kilian Jornet ira-t-il sur la Hardrock ?
Kilian Jornet a quitté Salomon
On a appris ce week-end que Kilian Jornet faisait partie des coureurs tirés au sort pour la Hardrock 100. Et vous vous imaginez bien à quel point on se lèche les babines rien qu’à l’évocation du duel qu’il y aura avec François D’Haene. Ce qui rajoute un peu de piment, c’est que la semaine dernière, Kilian Jornet nous a informés qu’il allait quitter Salomon pour « autre chose ».
Qui accompagnera Kilian Jornet sur la Hardrock 100 en 2022
Alors, forcément, la question qui nous brûle les lèvres, c’est de savoir quel sponsor, voire quel équipementier accompagnera l’espagnol pendant la Hardrock. A priori, ce qu’on peut déjà répondre, c’est que ce ne sera pas Salomon.
Est-ce qu’il va faire comme Xavier Thévenard et rejoindre une marques un peu plus « petite » qui soit plus proche de ses valeurs ? Pour rappel, Xavier avait quitté Asics pour rejoindre On. Il n’a malheureusement pas trop l’occasion de montrer ce que cet équipementier vaut, vu comme il accumule la poisse depuis quelques mois… Ce n’est pas impossible, même si j’ai du mal à imaginer Kilian avec un autre sponsor sportif à part entière.
Est-ce qu’il va créer sa propre marque ? C’est une possibilité, même si ça me semble prématuré. On se souvient que Kilian avait pas mal fait de pub pour les chaussures faites en matériaux recyclés, et peut-être que pour être en adéquation avec sa vision des choses, il souhaiterait aller plus loin dans cette thématique. Rien cependant n’est indiqué pour cela…
Si je devais faire un pronostic, je dirais qu’il va continuer à courir avec pour sponsor principal sa fondation (performer sera peut-être la meilleure visibilité qu’il pourra donner à sa fondation). Après, au fond, savoir sous quel sponsor il va courir, j’avoue que je m’en cogne un peu, tant qu’il peut se tirer la bourre à armes égales avec François !
Lire aussi
- Peut-on performer sans sponsor, ni team ?
- Salomon ne remplacera jamais Kilian Jornet
- Foliie : François d’Haene va gagner deux ultra-trail en six semaines !
- Hardrock 100 : François d’Haene s’est-il grillé pour l’UTMB ?
- Coup de gueule contre les sponsors