Nouveau variant sud-africain et bourse qui a dévissé cette nuit… et si la troisième dose ne suffisait pas et que c’était bientôt le retour des 1km/1h pour tout le monde et pour aller courir ?
Le covid ne s’en va pas
On ne va pas se mentir, ça ne sent pas très bon en ce moment. Pour reprendre une phrase assez célèbre de Patrick Timsit dans Un indien dans la ville, “on est mal, on est mal, on est mal mal mal !” Pourquoi ? Parce que la cinquième vague est là, et que pour diverses raisons, on se rapproche plus du tsunami que de la vaguelette.
Des trails annulés
Face à cela, on se pose tous la même question ; est-ce qu’on va de nouveau assister à de nouvelles annulations, ou à plus de contrôles ? Alors franchement si on se remet à annuler des trails, je prends mon gilet jaune et je rejoins Xavier sur un rond point ! On s’est fait tester, on a mangé notre pain noir, on s’est fait vacciner (même avec de l’Aquarius !), et on serait empêchés de courir ? Allez au diable, oui !
N’oublions pas, un des premiers remparts contre les formes graves de la maladie, c’est l’état de santé général et donc, forcément, la forme physique.
C’est dur pour les petites organisations
Il y aura peut-être un peu plus de contrôles, ce qui ne serait pas illogique. En revanche, ce que je trouve un petit peu dommage, c’est qu’avec la crise, on s’attendait à ce que les petits trails arrivent à se maintenir aux dépens des gros, mais on se rend compte que c’est l’inverse. Avec plus de mesures, les petits trails n’arrivent pas à assurer les conditions sanitaires demandées alors que les gros y arrivent plus facilement (tout est question de gestion des masses, en soi). Ce serait quand même dommage qu’un trail de 50 personnes ne puisse pas avoir lieu quand on peut de nouveau remplir les stades de foot…
Tout ce que j’espère, c’est qu’on va pas de nouveau repartir avec les attestations de déplacement 1km / 1h. D’une part, parce que c’est probablement la mesure la plus inutile de l’histoire de l’humanité (et celle-ci pour le coup est réellement liberticide), et d’autre part parce que le monde entier recommencerait à se foutre de nous.
Lire aussi
- Règle des 1km/1h : nous sommes incompris !
- DANGER : quand les chaussures de trail ne suffisent pas
- La Garmin 945 offre toutes les fonctionnalités de la Fénix 6 mais pour beaucoup moins cher !!
- Annonces de Macron : la limitation 1km/1h ne sera pas levée
- Est-ce que courir tous les jours fait maigrir ?
- Pas de compléments : les apports alimentaires suffisent !