C‘est un partenariat auquel, je dois bien avouer, je ne m’attendais pas. Mais à partir de cette année, et pour les quatre prochaines, Salomon va devenir partenaire de l’EcoTrail de Paris.
Quand j’ai vu l’info, je dois bien l’avouer, j’ai pris ça comme une hérésie, parce que Salomon, c’est la montagne (que ce soit pour la randonnée, le ski ou le trail), et pas le trail urbain. Mais quand on regarde à plus grande échelle, ce n’est pas spécialement incohérent. En effet, Salomon est ultra dominante sur le trail en montagne (en même, quand on a créé un bijou comme les Speedcross, c’est un peu normal), et cherche à s’étendre.
C’est dans cette optique que l’an dernier, la marque de D’Haene et Jornet a sorti un modèle de chaussures de running. C’est également un peu pour faire la promo de ce nouveau modèle que Kilian Jornet avait essayé avec elles de battre le record de distance en 24 heures sur piste.
En parallèle, Salomon a développé toute une campagne publicitaire autour de « la ville comme terrain de jeu.
Egalement, Salomon évolue dans le domaine de l’Ecoresponsabilité avec la création de modèles de chaussures à base de matériel recyclé. Aussi, de ce point de vue, on peut trouver assez naturel (enfin, surtout marketing) le rapprochement avec l’Ecotrail, qui fait de l’écologie son credo.
Je serais curieux de savoir ce que va donner cette association, voir si certains puristes vont se détourner de la marque. Ce sera quand même un coup gagnant, car pour un consommateur en moins, ils vont en gagner 10…
Lire aussi
- Asics sponsorise la SaintéLyon
- Coup de gueule contre K.Jornet et F.d’Haene… des champions commerciaux qui véhiculent de mauvaises valeurs
- L’organisation de l’EcoTrail de Paris a beaucoup déçu
- INCOMPRÉHENSIBLE : déjà deux ans que Kilian Jornet fait de la pub pour le plastique
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Le coup de grâce pour l’Everest