Lavaredo Ultra Trail : on l’attendait, et ça commence à devenir réalité ; on dirait même qu’on n’y croyait plus ! Qu’est-ce que ça fait du bien ! C’est à Cortina d’Ampezzo que le trail international commence sa saison, dans une des plus belles régions d’Italie (et probablement des alentours). Quoi que de plus beau que les Dolomites pour cela ?
Pendant quatre jours, des coureurs venus de partout vont se tirer la bourre sur les sentiers du Lavaredo Ultra Tail !
On va se concentrer ici sur la grande épreuve, le « La Sportiva Lavaredo Ultra Trail » ; ses 120km et ses 5800m de dénivelé positif. Ils seront 1350 et auront 30 heures pour avaler tout ça. Et une fois n’est pas coutume, le plateau féminin sera probablement plus relevé que le masculin.
Du côté des hommes, difficile d’imaginer (à part un coup de moins bien, qui est possible) autre chose qu’une victoire de Xavier Thévenard. Il aura face à lui Germain Grangier et Tofol Castanyer, voire Andreas Reiterer. Le jurassien est certes plus à l’aise sur des formats plus longs, mais n’oublions pas qu’il a gagné toutes les distances possibles sur l’UTMB.
En revanche, du côté des dames, on va avoir droit à un duel 5 étoiles, entre cinq monstres sacrées.
On aura l’américaine Katie Schide qui est bien en forme, Mimmi Kotka qu’on espère débarrassée de ses blessures, Kathrin Götz, qui est la dernière gagnante du LUT, l’espagnole Azara Garcia, et surtout Camille Bruyas, qui marche sur l’eau en ce moment. Idéalement, on peut imaginer un duel entre Kotkta et Bruyas ; mais si la suédoise est en pleine possession de ses moyens, je n’arrive pas à l’imaginer atteignable (un peu à la Jornet).
Lire aussi
- Entrainement : comment préparer le Lavaredo Ultra Trail
- Lavaredo ultra trail en direct : live, informations, favoris et résultats
- The North Face Lavaredo Ultra Trail : tous les favoris 2018
- La française Caroline Chaverot favorite du Lavaredo Ultra Trail
- SaintéLyon 2019 : premiers duels annoncés