Pour l’autorisation de courir le soir… les Sénateurs demandent au gouvernement de revoir leur copie.
Ne pas avoir l’autorisation de courir le soir, ne pas avoir le droit d’aller courir pendant le couvre-feu, ou de faire du sport en général, est une aberration. En effet, quand on fait du sport tout seul, dehors, loin des autres, on ne risque de contaminer personne. Fort de ce constat, 72 sénateurs demandent au gouvernement un peu plus de pragmatisme. Le sénateur à l’initiative de ce courrier au gouvernement ne comprend pas qu’on admette qu’un chien ait des besoins après 18 heures mais pas un humain.
Pour l’autorisation de courir le soir
Le sénateur de l’Isère Michel Savin demande au premier ministre d’assouplir les règles du couvre-feu pour permettre aux Français de faire du sport le soir.
Il écrit
« Je ne peux me résoudre à savoir qu’il est autorisé de sortir de son domicile après 18h pour les besoins des animaux de compagnie, mais qu’il soit interdit de sortir pour faire son footing ».
72 autres sénateurs ont également envoyé un courrier allant dans ce sens au premier ministre. Tous ces sénateurs se rallient derrière le sénateur isérois pour rappeler les bienfaits de la pratique sportive.
“Par exemple, contre les états dépressifs et l’anxiété qui touchent un nombre croissant de Français (…) ou, simplement, comme outil de lutte contre la sédentarité.”
“Si nous ne pouvons que souscrire à l’objectif de lutte contre ce virus, il nous semble que les règles mises en oeuvre font courir d’autres dangers à nos concitoyens et que l’impossibilité pour de très nombreux Français de pratiquer une activité physique et sportive va à l’encontre même des enjeux de santé publique”
Pour l’autorisation de courir pendant le couvre-feu
L’incompréhension dans la communauté sportive est très forte. En effet, la course à pied, le trail et le sport en général étaient autorisés lors des précédents confinements et couvre-feu. Malheureusement, la dérogation pour le sport a disparu de l’attestation de déplacement dérogatoire.
Les sénateurs jugent
“urgent qu’une dérogation au couvre-feu après 18 heures soit autorisée pour la pratique d’une activité physique individuelle de plein air et sans regroupement dans les plus brefs délais”
Litre à ce sujet : Autorisation de courir : dérogation spéciale pour les traileurs !
Le gouvernement qui a déjà fait preuve d’intelligence en passant la règle des 1km/1h à 20km/3h pourraient écouter les Sénateurs.
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT POUR COURIR
MAINTENANT