Kilian Jornet donne beaucoup d’interview en ce moment. La dernière en date pour un media français est celle donnée à Martin Couturié, journaliste au Figaro.
Kilian Jornet continue la promotion de son livre Au-delà des sommets dans lequel il raconte sa double ascension réussie de l’Everest en 2017 et ses échecs en 2016 et 2019.
Dans cette interview, Kilian Jornet revient sur sa notoriété. Pour lui, elle n’est pas un but en soi, il ne l’a pas recherchée mais il essaie de l’utiliser à bon escient, qu’elle lui serve à porter un message fort. Néanmoins, être connu est un problème pour lui, il a besoin d’être seul. Il le dit,
“si j’ai des interactions sociales tous les jours, je vais péter un câble.”
On redécouvre ce qu’on savait déjà : derrière les grands sportifs se cachent de grands intellectuels. D’ailleurs si Kilian Jornet aime aller en montagne SEUL, il ne dirait pas non de partager ces moments de communion avec la nature avec un artiste par exemple. Il aime lire et les conversations de haut niveau, refaire le monde…
Toujours dans ses réflexions, Kilian Jornet livre au journaliste qu’il n’a jamais bu une goutte d’alcool et qu’il n’a pas besoin de conformer à ce dogme social.
Kilian Jornet dit précisément
“J’ai essayé de boire de l’alcool pour être socialement accepté mais je n’aime pas ça. Pourquoi se mentir?”
Faut-il boire pour être comme tout le monde ? A l’approche des fêtes où l’alcool va couler à flot, ces mots de Jornet pourraient vous amener à réfléchir à votre consommation.
Lire aussi
- source : https://www.lefigaro.fr/sports/kilian-jornet-en-haut-de-l-everest-je-pensais-a-redescendre-20201218Kilian Jornet donne 15 interview par semaine
- Changement de saison : ne pas tomber malade grâce aux huiles essentielles
- Entrainement : la bière, bonne pour la récupération… mythe ou réalité ?
- Journal d’un traileur confiné, entre espoir et désespoir
- Coronavirus : Journal d’un traileur confiné qui doit se forcer à sortir
- Journal d’un confiné : “la compétition me manque”