Suite aux événements qui ont secoué notre pays, le tabassage du producteur de musique, deux opinions se sont fait face face : ceux, estimant que ce lynchage était disproportionné et qu’on était devant un cas de violence policière, ceux estimant qu’il fallait toujours faire confiance à la police, comprendre ce qui avait amené à ce déferlement de violence etc
Quoi qu’il en soit, plusieurs syndicats de policiers en colère appellent à ne plus faire de contrôles.
C’est l’entretien qu’Emmanuel Macron a accordé à Brut hier qui a mis le feu aux poudres. Les syndicats de policiers n’ont pas apprécié les propos du chef de l’Etat (on est un site de sport, on ne va pas revenir dessus et en débattre, on va juste s’intéresser aux conséquences dans notre pratique).
Alliance et Unité SGP ont donc appelé immédiatement après qu’Emmanuel Macron ait parlé en direct sur Brut hier à ne plus faire de contrôles d’identité voire à ne plus mener d’interpellations.
Pour nous coureurs, qu’est ce que cela signifie ? De ne pas trop vous inquiéter si le rayon de 20km ne vous suffit pas, de ne pas trop vous inquiéter de votre SaintéLyon en OFF ce week-end. Elle sort peut-être du cadre légal autorisé par la loi mais si on ne vous contrôle pas, hein, pourquoi vous priver ?!