Ce soir à partir de minuit nous serons à nouveau reconfinés. Le gouvernement dit qu’il a appris de ses erreurs… seulement on dirait que non. C’est un point de vue bien sûr subjectif.
DÉPLACEMENT DE 1H DANS UN RAYON DE 1KM
Au début du premier confinement on avait été particulièrement choqué de voir que les plages, les bords de seine, les forêts et les parcs étaient pris d’assaut par des coureurs ou des promeneurs de chien. Ces lieux avaient ensuite été interdits au public.
Cette fois, ces lieux vont rester ouverts et on pourrait s’en réjouir car un peu de verdure ou tout simplement un petit bout de nature quand on habite en ville, ça peut faire un bien fou…
La plupart d’entre nous qui sommes traileurs n’habitons pas à la montagne, tout simplement car il n’y a pas de job en altitude. En réalité, pour pratiquer notre sport,
– nous nous déplaçons beaucoup le week-end ou pendant nos congés (c’est ce qui a fait dire à certains que le trail était un sport de bobo, de riches citadins) ;
– -en semaine, pour soulager nos articulations et nos tendons, quand nous courons, nous le faisons à proximité de notre domicile… au parc par exemple !
Seulement voilà, si pour ce deuxième confinement ces petits bouts de nature vont rester accessibles, vous ne pourrez pas vous y rendre si vous habitez à plus de un kilomètre de celui-ci (ou si ça vous prend plus de une heure aller-retour). C’est en ce sens que cette mesure est injuste er particulièrement inégalitaire. Un peu de souplesse et de sens pratique dans ces mesures permettrait peut-être d’éviter la fronde des traileurs !