La traileuse disparue qui avait été victime de badbuzz a été retrouvée par un chasseur. C’est assez ironique, quand on sait ce que les trailers pensent des chasseurs en général
On avait évoqué la mésaventure de Charlotte, qui avait passé la nuit en montagne, majoritairement sous le prisme de la malveillance de certains. Et pour cause, il aurait, semble-t-il, fallu qu’il lui arrive malheur afin qu’elle serve d’exemple. Ici, on préfère se réjouir qu’elle s’en soit sortie saine et sauve ! Mais au fait, que s’est-il passé ?
Circonstances de sa disparition et comment elle a été retrouvée !
La traileuse se perd
Tout a commencé quand elle a suivi de mauvaises traces après avoir décidé de profiter d’un jour de beau temps dans le coin du lac Blanc, assez connu dans le massif des aiguilles Rouges. Cette sortie, elle la connaît et monte sans trop de difficultés, malgré la présence de pas mal de neige. C’est en descendant qu’elle remarque plusieurs traces et, par manque de chance, suivre les mauvaises.
Elle va
– subir une première glissade due à la fonte de névés et se faire une première grosse frayeur,
– envoyer un sms à son mari afin qu’il aille chercher leurs enfants à l’école à sa place,
– puis va chuter une deuxième fois.
Son téléphone rend l’âme. Elle comprend alors qu’elle ne rentrera pas et devra patienter jusqu’au lendemain.
Son mari prévient le PGHM qui patrouille assez tard, mais sans la voir. Elle, elle voit l’hélico, et… ne peut constater qu’il repart sans elle !
De son propre aveu, son moral « en a pris un coup ». En mode instinct de survie, elle va réussir à ne pas paniquer et essayer de dédramatiser en disant que ce n’était pas « une nuit à la belle étoile qui allait [la] tuer ».
La traileuse passe la nuit dans la montagne
Refroidie (forcément, elle n’avait pas prévue de passer la nuit dehors), Charlotte a utilisé son masque chirurgical pour se réchauffer tout en bougeant ses jambes au maximum pour ne pas geler. La nuit fut probablement interminable. Elle a fini par entendre le clocher d’Argentière au petit matin. Incapable de marcher, elle comprend qu’elle ne sera pas en mesure de rebrousser chemin et va être à la merci des secours.
La traileuse est retrouvée par un chasseur
L’hélicoptère revient et afin d’attirer son attention, Charlotte va s’époumoner autant qu’elle le peut, et c’est finalement un chasseur qui va entendre ses cris et contribuer à la sauver (ce qui est assez ironique, quand on sait ce que les trailers pensent des chasseurs en général).
Elle aura eu un sacré coup de chance finalement dans son malheur, car, à la base, c’est quand même un malheureux concours de circonstance qui peut arriver à tout le monde. Nous invitons toutes les personnes qui ont cru bon l’enfoncer à passer une nuit à la belle étoile à 2000m d’altitude sans le bon équipement. …