Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le mardi 8 septembre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES 2020
– Profitez de la rentrée avec -20% sur les nouveautés !
Utilisez le CODE RENTREE20
ACTUALITÉS TRAIL MARDI 8 SEPTEMBRE 2020
Interview : Aurélien Dunand-Pallaz bat le record de dénivelé en 24h
Après son record à la fin du mois de juin dernier lors de son Défi des Bauges, Aurélien Dunand-Pallaz a battu ce week-end le record du monde de dénivelé en 24h.
C’est au-dessus de son village de Marthod qu’il s’est lancé ce samedi 5 septembre à 14h00.
Sur une pente de 28% de moyenne, 212,57m D+/D- et une distance de 1700M aller-retour, il a effectué 81 boucles et 139 km. Il repousse le record de 100m et bat celui établit par Patrick Bohard le week-end dernier.
Organisé malgré le coronavirus, le SwissPeaks Trail a trouvé son identité
La 4e édition du SwissPeaks Trail s’est terminée ce dimanche. Organisée alors que les autres courses ont annulé leur cuvée 2020, l’épreuve qui propose une traversée du Valais en a profité pour s’établir dans le calendrier.
En course à pied, le SwissPeaks Trail s’est achevé ce dimanche. Pour cette 4e édition, ils étaient quelque 1200 coureurs à avoir pris part à l’un des quatre parcours proposés cette année. Le Marathon au départ de Morgins, long de 45 km, la 90K depuis Finhaut, la 170K depuis le barrage de la Grande Dixence et la désormais fameuse 360 – raccourcie à 314 km cette année en raison du concept sanitaire. Toutes ces courses avaient un même point de chute: les bords du Léman au Bouveret.
Cette édition du SwissPeaks Trail qui a eu lieu malgré la situation pandémique et alors que toutes les autres courses – du Tor des Géants en passant par l’UTMB – ont tiré un trait sur leur cuvée 2020
Stage trail Pyrénées avec Maxime Cazajous
Pendant 4 jours, profitez d’un stage trail en compagnie de Maxime Cazajous, ultra-traileur plusieurs fois Top 5 de la Diagonale des Fous.
Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour
Les sourires de satisfaction et de soulagement étaient samedi sur tous les visages à Saint-Martin-Vésubie, autour de la zone d’arrivée de l’Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour.
Malgré les incertitudes la 6e édition de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour s’est déroulée normalement dans les diverses distances (130, le 70, le 45 ou le 10 km) du parcours dans un décor exceptionnel allant du village médiéval de Levens, situé entre mer et montagnes, aux sommets du Mercantour.
La Bouillonnante
Changement à la tête de l’incontournable évènement trail du calendrier belge avec le retrait de l’équipe organisatrice fondatrice.
L’asbl Biotrail sera désormais à la tête de la Bouillonnante, dont l’édition 2021 est programmée le 24 avril sur les mêmes traces que celles qui font le succès de l’épreuve depuis 15 ans.
L’équipe organisatrice, emmenée par la famille Van Gasse depuis ses débuts en 2006, a annoncé ce dimanche soir qu’elle cédait la main. Etienne Van Gasse, entraîneur au sein l’antenne Biotrail de Braine-la-Comte, restera notamment impliqué tandis que les valeurs de l’épreuve seront préservées avec la nouvelle équipe en place.
Grande Trace Devoluy
Près de 60 équipes se sont données rendez vous dans le Dévoluy ce 1er week-end de septembre 2020 pour cette épreuve sur 2 jours par équipe de 2.
Engagée, typée montagne, ou le port du baudrier est obligatoire sur certaines sections, elle a offert aux concurrents des panoramas somptueux et des passages techniques et atypiques.