Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le jeudi 2 juillet 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES 2020
– Les ventes privilèges c’est parti avec -20% sur les nouveautés ! Cliquez ici pour profiter des promotions i-run !
ACTUALITÉS TRAIL JEUDI 2 JUILLET 2020
– L’ecotrail de Paris a mis sa bourse en place. C’est bien, car si tu trouves pas de repreneur, tu as un avoir pour 2021
– À Saint-Brieuc, l’association Le Chemin sauvage travaille à la création d’un chemin de randonnée de 3 000 kilomètres à travers la France rurale. Il se terminera dans les Ardennes.
– Lorraine : le 20 juin dernier, le Thionvillois Sébastien Jacquemin a relevé un pari fou : effectuer en solo 137 allers-retours dans l’une des plus raides montées des bois d’Œutrange. Soit 94,78 km et 12 041 mètres de dénivelé positif sans s’arrêter pendant 24 heures. Retour sur un exploit hallucinant.
Défi: Erik Clavery veut faire la traversée des Pyrénées
900km, 55 000m de dénivelé positif, 10 jours.
Erik Clavery veut s’attaquer le 5 juillet prochain, à un projet hors norme, presque démesuré. Une aventure inaccessible pour le commun des mortels. Traverser les Pyrénées en ultra trail. Joindre la Méditerranée à l’Atlantique, Erik Clavery et La Traversée des Pyrénées. suivant le GR10.
Le record du GR10 est détenu par Thierry Corbarieu depuis 2018, en 12 jours et 10 heures. Pour remettre en perspective, un randonneur classique effectue ce parcours en 55 jours.
Erik a choisi de privilégier les cycles de sommeil complets (1H30), plutôt que l’approche micro-siestes, et en effectuera au moins deux pour dormir entre 3H30 et 4H par nuit.
Enfin, la logistique, optimisée pour maximiser le temps de course et minimiser les temps d’arrêt. Avec 4 véhicules en soutien, dont un camping-car conduit par son épouse et destiné à ses moments de repos et de restauration, deux kinés, une équipe audio-vidéo, deux équipiers qui l’accompagneront sur une partie du trajet, Erik sera parfaitement entouré.
Même la date du départ a été choisie à dessein : le 5 juillet est une nuit de pleine lune, la seule où il ne dormira pas afin d’effectuer une première étape longue, quasiment autant de temps course que lors d’un ultra trail de type UTMB. Et fidèle au “P” de partage, Erik invite tous ceux qui le souhaitent à venir l’accompagner sur une partie du parcours. Pour ce faire, il sera équipé d’une balise GPS, grâce à laquelle on pourra le localiser en permanence.