Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le vendredi 26 juin 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES 2020
– Les ventes privilèges c’est parti avec -20% sur les nouveautés ! Cliquez ici pour profiter des promotions i-run !
ACTUALITÉS TRAIL 2019
– Le Grand Trail Stevenson devrait bien se courir du 11 au 13 juillet à Florac
– Le Cœur de Bretagne dévoile 24 parcours de trail
– Castillon-la-Bataille : un XTerra (cross triathlon) au menu pour la fin de l’été
– Le championnat de Belgique de trail classique aura aussi lieu en région verviétoise!
– Tournefeuille. Le semi-marathon aura lieu en septembre
– BELLE-ÎLE EN TRAIL : l’association Belle-Ile en trail se bat pour que l’édition 2020 puisse se dérouler le 19 septembre.
– LA RÉUNION : le Trail du Volcan annulé. Un temps reportée, l’édition 2020 du Trail du Volcan n’aura finalement pas lieu cette année.
– Brooks lance bientôt la Catamount, chaussure de trail dynamique et légère
– Cimalp lance sa nouvelle chaussure de trail 864 Drop Evolution.
La Fallaisienne Pauline Lecomte, championne de canicross
L’Eco-Trail de Paris est maintenu
Une bonne nouvelle cela ne se refuse pas surtout en ces temps compliqués pour les adeptes de course à pied et de trail en manque de compétition. L’EcoTrail Paris 2020 initialement prévu en mars dernier et reporté à cet automne est maintenu les 3 et 4 octobre. Un soulagement pour le coordinateur général de l’événement Romain Piau qui reste néanmoins prudent..
La grande traversée Salomon
– Les 8 athlètes de la Team Salomon s’apprêtent à prendre part à un véritable défi physique à travers la France dans une course en relai, de près de 1000 km et 41600 D+ à pied et a vélo, en 6 jours à travers la France.
Du 5 au 11 juillet 2020, François d’Haene, Thibaut Baronian, Sébastien Spehler, Michel Lanne, Camille Bruyas, Theo Détienne, Julien Michelon et Nathan Jovet, se relaieront de Châtenois/Alsace à Nice via les Vosges, le Jura, et les Alpes.
Les athlètes parcourront des sentiers incroyables à travers la France et feront découvrir notre beau territoire au travers de photos et vidéos. Durant cette traversée, ils seront rejoints par des invités surprises qui prendront part à l’aventure. (source widermag)
Privé de compétitions cet été, cette grande traversée va lancer l’été de François d’Haene.
Dans la nuit du 12 au 13 juin, cinq athlètes ont réalisé le projet un peu fou de relier Annecy à Chamonix par les sentiers sur une trace inédite et jamais empruntée intégralement !
D’Annecy à Chamonix, il y a tout juste 60 kilomètres à vol d’oiseau, 1h20′ si on emprunte l’autoroute. Et par les sentiers escarpés des Glières et des Aravis, environ 110 kilomètres de chemins pas très roulants pour environ 9 000 mètres de dénivelé positif. Le 12 juin dernier, cinq amis réunis par l’ultra-traileur Vincent Viet ont relevé ce défi un peu dingue et « tracé » la voie à travers les montagnes, les plateaux et les vallées d'”Ann” à “Cham”. Près de 24h de course avec assistance, mais sans la réelle ambition d’établir un record.
Vincent Viet était accompagné de quatre compagnons de traversée : deux jeunes talents français, Paul Mathou et Romain Berger, et deux vieux camarades d’aventures, solides traileurs, Pierre Gaphihan et Adrien Tarenne. Les cinq se sont élancés le 12 juin sous un ciel un brin menaçant depuis le Petit Port d’Annecy.Rincés depuis leur montée en direction du désert de Platé, les cinq ont bifurqué et descendu au ravito de Plaine Joux sans passer comme prévu par le Dérochoir. La pluie, mais aussi les orages annoncés en altitude les ont fait opter pour la prudence. L’équipée a finalement emprunté un parcours de repli par la vallée.
Le 13 juin, il est un peu moins de 20 heures quand ils débarquent dans les rues de Chamonix, à peine déconfinées et presque désertes. Arrivant des Houches, Vincent, Paul, Romain, Adrien et Pierre en terminent en un peu moins de 24 heures face à l’église de Chamonix, ligne d’arrivée habituelle des courses de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, que certains connaissent bien.
« L’année dernière, j’ai abandonné pendant l’UTMB, confie Adrien Tarenne. C’est étrange d’arriver ici dans ces conditions si calmes. C’est difficile d’être pleinement satisfait, en ayant renoncé à la fin du parcours. Mais on a quand même couru 110 kilomètres et c’est une vraie satisfaction d’avoir suivi Vincent dans ce projet incroyable. »« Il y a des axes d’amélioration. Il y a des petites retouches à faire au parcours, conclut Vincent Viet. Pour moi, l’histoire n’est pas finie et je vais bien sûr revenir faire la fin. »
(source l’Equipe)
Podcast de Stephane Brogniart
Un nouveau podcast est disponible sur les différentes plateformes. Son titre est “Trail, Trouver sa motivation profonde pour gravir les sommets et traverser l’Atlantique a la rame”
La saison 2020 de Thibaut Baronian débutera à Barcelonnette
Le Bisontin reprendra la compétition à Barcelonnette avec l’Ubaye Trail Salomon (42km) le 9 août. En septembre, on le verra à la Skyrhune puis à Serre-Ponçon, pour la découverte d’une nouvelle course qui propose un 170 km (11 km D +) et un 45km (2,2 km D +). Second format pour lequel le Franc-Comtois a logiquement opté.
Finale des Golden Trail Series sur 4 jours
Thibaut Baronian poursuivra avec le Trail des Forts où il prendra part au plus long format de l’épreuve (53 km). Même si le tracé n’est pas encore dévoilé, le kiné évoluera dans son jardin.
Le Bisontin retrouvera le gratin du trail mondial aux Açores pour la finale du Golden Trail Serie (29 octobre au 1er novembre). Un grand week-end durant lequel les meilleurs traileurs de la planète s’affronteront sur des parcours qui oscillent de 25 à 35km. « C’est un super format avec une course par jour durant 4 jours », apprécie Thibaut Baronian. L’an passé, le Bisontin avait pris la quatrième place de l’épreuve derrière Kilian Jornet, Davide Magnini et Stian Angermund-Vik.
Il bouclera cette petite mais dense saison 2020 par la SaintéLyon début décembre. (source : l’Est Républicain)