Kilian Jornet avoue…
C’est la première fois que Kilian Jornet reconnait avoir mis sa santé en danger. Lors de la Hardrock100 2017, il s’est démis l’épaule et aurait pu l’éviter…
Explications de Kilian Jornet…
Pas de pleurnicheries.
C’est la meilleure règle de course de toutes les règles de toutes les compétitions. C’est la première règle de la réglementation @ hardrock100run.
Ce n’est un secret pour personne que j’aime cette course pour tant d’aspects différents. J’ai eu la chance d’y courir 4 fois et de vivre certains de mes meilleurs souvenirs de course à pied.
Dans les premiers kilomètres de la course d’endurance Hardrock 100 2017, j’ai fait quelque chose de stupide. C’était un petit nevé et je voulais m’amuser alors j’ai couru là-bas pour faire de la glisse. La neige était plus dure que prévu et la pente était raide, j’ai donc heurté des rochers au fond, ce n’était pas long du tout, mais j’avais des problèmes de luxation dans les épaules des années précédentes et le coup était suffisant pour disloquer l’un de mes épaules. J’avais tellement honte de compromettre la course si tôt, mais j’ai pensé que les bras n’étaient pas si importants pour courir, alors pourquoi ne pas continuer à courir toute la course et avoir l’expérience de ce pour quoi je suis venu. Cela a fini avec l’un de mes meilleurs souvenirs de course.
En espérant y retourner bientôt! En tant que coureur ou coureur ou bénévole, pour profiter d’une des courses qui, à mon avis, embrasse les valeurs que j’aime dans le sport.