.. et si Kilian Jornet n’allait finalement pas laminer Jim Walsmley a Sierre Zinal et si Davide Magnini pouvait vraiment remporter Sierre Zinal ?
Kilian Jornet # Profession PAPAtrailer
Tout a été dit ou presque sur Kilian Jornet, l’extra-terrestre de l’ultra et du skyrunning. La star « francophone » communique savamment sur les réseaux sociaux à coup de vidéos sensationnelles et impressionnantes.
Don’t try this at home.
Champion, communicant, francophile (ex, en burnout de Chamonix) et désormais … PAPA. Doté d’une proprioception sortant de l’ordinaire, Kilian Jornet parvient à jongler avec toutes ses casquettes ! Chapeau l’artiste !
Quel talent ! Jusqu’où ira-t-il ? Maj sera-t-elle à la « hauteur » de ses géniteurs dans la course de montagne ? Bercée dans le jus du D+ sur lit de décor somptueux, la vocation devrait être. Mais cela suffit-il ? La génétique est-elle une science exacte ? Ce genre de questions est assez malsain en vérité.
Kilian Jornet n’est pas (totalement cuit) …
Kilian Jornet favori de Sierre Zinal
Sportivement parlant, Kilian Jornet encore un peu sous la salomon. Le triple vainqueur de l’UTMB a notamment remporté le 2 juin dernier (2019) la Zegama pour la neuvième fois. Une formalité diront les Jorneto-sceptique !
Prochain rendez-vous le 11 aout 2019 avec la Sierre-Zinal.
Présentation avec le site officiel de la course :
« La Course Sierre-Zinal (11 août 2019, 46e édition), aussi appelée la Course des cinq 4000, a
souvent été considérée comme l’une des plus belles courses de montagne du monde. On a écrit
qu’elle était à la course de montagne ce que le marathon de New York est au marathon. Elle est
aussi la doyenne des grandes épreuves de montagne d’Europe. »
Quelques images (html vers youtube à intégrer)
Un choc est attendu entre Kilian Jornet et le yankee Walmsley. Hors de ses frontières, on peut douter des aptitudes de l’américain à vaincre sur un tel parcours. Un troisième bolide très en vue ces derniers mois pourrait jouer le rôle du troisième larron ! David Magnani, 21 ans, récent vainqueur du marathon du Mont-Blanc et récidiviste à Canazei, lors de la Dolomyths Run
(22 km/1700 m d +). Pour rappel, la Sierre-Z. c’est 31 km. Un format relativement « court » sur sur lequel devrait exceller le jeune italien insatiable.
Passation de pouvoir en vue ?
Papa Jornet éclipsé sur Ultra par François d’Haene et Xavier Thévenard.
Acte 1. Désormais gommé de la montagne par le jeune italien ? Réponse dans quelques jours. Le voir éjecter du podium sera assurément un petit tremblement de terre. Attention aux rochers !
Kilian Jornet, 31 ans, désormais papa et jonglant entre ses obligations est-il encore dans le coup ?
Est-il simplement las ?
Comment s’entraîne-t-il en Norvège ?
N’est-il pas déjà la tête dans l’après en conjuguant autrement son présent, et son nouveau « statut » ?
Le papa des montagnes …
Jornet sait visiblement être papa tout en communicant sur les réseaux sociaux. Il sait être vecteur de communication pour ses sponsors tout en excellent sur la « piste ».
Peut-il désormais être tout cela à la fois avec une concurrence féroce et jeune ?
Vivement dimanche.