La nouvelle m’a vraiment surpris, attendez que je vous la dévoile elle vous surprendra vous aussi j’en suis sûr.
Francois D’HAENE s’entraine avec Jim Walmsley.
Nous ne l’inventons pas, nous n’affabulons pas, c’est lui même qui nous l’annonce sur sa page Facebook.
Il commence par nous demander si nous connaissons Jim Walmsley ? Puis nous dit que ce grand gaillard de Jim Walmsley l’a à nouveau accompagné sur les chemins de la Hardrock Hundred Endurance run, là où Jim s’entraine l’été.
Voila que Francois DHAENE s’entraine avec Jim Walmsley.
Super pourrait on dire … après si François DHAENE doit suivre l’exemple de Jim Walmsley on dira joker ou mort de rire comme disent les jeunes enfin Mdr ! ou pire si François DHAENE prend conseils auprès du grand cornichon j’ose même pas penser à la teneur des dits conseils … je l’imagine bien lui dire : pars vite, accélère au milieu et finis à fond …
et si Jim Walmsley devenait le coach de Francois DHAENE …
Bref vous l’aurez compris il y a des fois des idées qu’on aimerait ne pas voir germer dans la tête de certains. Rappelons quand même pour ceux qui nous le connaissent pas bien, que Jim Walmsley nous a tous marqué sur les UTMB, il est toujours parti très vite et a toujours explosé plus ou moins rapidement. Alors c’est quand même aberrant de vouloir s’inspirer de ce coureur.. à moins que la volonté de François DHAENE soit de se reconvertir en coureur rapide sur trail plutôt roulant ou pire ou mieux c’est selon, se reconvertir en coureur d’ultra sur route, à l’instar d’un Erik Clavery … qui s’éclate actuellement sur des 100 km route, le dernier en date celui de Steenwerck, avec l’excellent temps de 7h13 pour une première expérience.
Le prochain objectif de François d’Haene est l’Echappée Belle
Mais revenons à nos moutons et plus précisément à Francois DHAENE, il me semble que son prochain objectif est l’echappée belle, une course très technique, sûrement le plus technique des trails… alors pourquoi se préparer sur les terres de Jim Walmsley et avec lui à un mois de l’échéance.. j’avoue ne rien comprendre, ne plus rien comprendre… on m’a toujours dit du spécifique plus on s’approche de l’échéance.
François DHAENE n’a pas fini de nous surprendre, il y a eu le partenariat avec la marque des sandwichs industriels, ses pétages de plomb sur les réseaux sociaux, et là maintenant le voila qui s’inspire du coureur ultra rapide de Jim Walmsley …
Sacré François.