Test et avis, Saucony Switchback ISO, guide d’achat
Avant de partir en test, petite présentation de la toute dernière de la marque Saucony, la Switchback ISO. La marque Américaine étoffe sa gamme avec un nouveau modèle qui devrait sûrement vite faire parler de lui et peut-être même faire l’unanimité.
Je vais donc partir tester cette Switchback ISO, essayer de la mettre face à ses propres limites. Il va surtout être important de vérifier si les avances de la marque sont bien au rendez-vous.
Saucony nous annonce une chaussure à l’ajustement révolutionnaire, grâce à la collaboration avec BOA Technologie et son système de laçage bien connu maintenant. L’association avec le concept ISOFIT, qui s’adapte à la morphologie du pied, doit nous donner un confort accru, avec plus de souplesse du chausson.
Pour la semelle intermédiaire on attend beaucoup de flexibilité et de dynamisme, point fort de la mousse EVERUN de Saucony, tout en assurant un maximum de sécurité d’amorti.
Sera-t-elle véritablement efficace sur les sentiers ?
Pour la semelle extérieure, l’intégration d’une bi-densité, ferme au centre et plus souple sur les bords, pour gagner en traction.
Fera-t-elle face à tous les obstacles comme prévu ?
Pour les caractéristiques, on parle d’un poids de 257g en taille 42 et 239g en taille 40. On retrouve le drop de 4mm cher à la marque, et qu’on retrouve sur l’ensemble de ses produits.
A première vue elle a vraiment des atouts cette Switchback ISO, à voir si elle nous cache bien d’autres surprises.
Affaire à suivre…..