Connaissiez-vous la discipline des courses d’escaliers? Elvin Laugier est devenu le spécialiste de la montée d’escaliers.
C’est un véritable sprint vertical de quelques minutes où on arrive les poumons explosés au sommet en hurlant de douleur.
Il y a plusieurs sites en France où on peut monter des escaliers en courant par exemple:
Le phare d’Eckmühl, un phare maritime situé dans le Finistère en France. Il mesure plus de 60 mètres de haut, et il faut monter 307 marches.
Les 458 marches de la Ville de Beausoleil, une course pittoresque, sportive, originale, pour amateurs de challenge ou sportifs confirmés, où Elvin a battu en 1’24”36 le record de Yannick Budelot de l’AS Monaco qui avait réalisé un chrono de 1’26’’32 en 2016.
La montée au sommet de la Tour Eiffel en moins de 8 minutes pour faire ses 1.665 marches, et 279 mètres de dénivelé. C’est Piotr Lobodzinski, qui lui, connaît bien ce genre d’épreuve est arrivé premier au sommet de la Tour Eiffel en 7 minutes et 50 secondes
Puis à l’étranger on trouvera l’Empire State Building, haut de 86 étages et de 1.576 marches et les 2.049 marches de la tour Taipei 101 à Taïwan.
Pour participer à ce type de courses, renseignez vous auprès de TorwerRun qui organise la première et la plus grande aventure verticale jamais organisée en France. Dans un format « contre la montre », venez affronter les escaliers des plus hauts et prestigieux immeubles de l’hexagone dans des concepts de 6 courses funs et décalés.
Mais c’est aujourd’hui jeudi 18 mai 2017 que se déroulera la course vertigo, ou la montée de la tour first de la Défense avec ses 954 marches.