Le KILIMANJARO STAGE RUN vous propose de partir découvrir la Tanzanie du 7 au 17 août 2016. Au programme des traileurs, 260 km en 8 jours… Sur uTrail on se pose des questions sur ces manifestations sportives organisées au bout du monde…
résultats et classement Kilimanjaro Stage Run (pas compétitif)
– Est-ce vraiment “humain” de partir courir à la découverte des autochtones ? Les personnes vivant en tanzanie avec leurs traditions ne sont pas des animaux… la Tanzanie n’est pas un zoo.
– Est-cer que les traileurs qui paient des milliers d’euros pour courir au bout du monde connaissent les montagnes françaises ? La France se porte-t’elle si bien qu’on peut bouder les manifestations organisées sur notre territoire ?
L’organisateur du Kilimanjaro Stage Run s’appelle Simon Mtuy : il est très impliqué dans le Trail. Ce n’est pas n’importe qui, c’set le recordman du monde de l‘ascension/descente du Kilimanjaro en 8h23 et il a été le préparateur et entraîneur de Kilian Jornet lorsque celui-ci a voulu battre son propre record (Kilian Jornet ayant toujours à coeur de s’entourer de traileurs locaux).
C’est la cinquième édition du Kilimandjaro Stage Run qui se court cette année. Cette manifestation sportive accueille chaque année des athlètes internationaux et notamment des américains.
Entre vacances, tourisme, stage de trail et conscentisation écolo (les traileurs doivent participer à une séance de reforestation durant leur course).
Ces huit jours d’escapade en Tanzanie vous reviendront à US $2,175 par personne sans l’avion…