Voilà notre Ultra-Terrestre préféré revenu en France. Vous pensiez à Thomas Pesquet, non nous vous parlons de notre Kilian Jornet national (national de la nation du Trail).
Que fait-il de beau cette fois-ci ? En fait il faisait très chaud dans la vallée de Chamonix, comme partout en France, c’était d’ailleurs la journée la plus chaude de l’année en ce 21 juin. Et il a donc décidé de prendre l’air. Tranquille, en Tshirt et en mini short il est allé se promener … au sommet du Mont-Blanc.
Le voici à croiser des alpinistes super-équipés qui lui font un “Salut euh.. Bonjour ?”, en pensant très fort “c’est qui cet extra-terrestre ?” ou “tu savais qu’il y a un parking près du sommet ?” ou “ils acceptent même les allemands en short ici..”
Le voilà donc à courir en petites foulées (faudrait pas tomber non plus) le long de l’arête menant au sommet, et faisant le guide du paysage, en commentant “mon acclimation à l’Everest m’a fait du bien”.
Donc Kilian était sans cordes, sans piolet, sans short à parler à son smartphone… normal…
Kilian dépasse des alpinistes en cordées et équipement himalayen avançant prudemment dans le redescente avec un petit “Sorry”..
Quelques alpinistes surpris par la présence de la star, font un selfie puis Kilian déclare “Ici c’est l’entrainement parfait, 30km c’est un bon run, pas trop technique, avec un peu de neige”.. Parfait pour le marathon du mont blanc le week-end prochain !