u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

82 sommets ce n’est pas assez, Kilian Jornet aurait pu faire plus !

8 septembre 2024
dans Actu Trail
kilian jornet
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Kilian Jornet, l’icône du trail et de l’alpinisme, vient de réaliser un exploit remarquable en enchaînant les 82 sommets de plus de 4000 mètres dans les Alpes. Pourtant, après avoir bouclé cette aventure, il confie qu’il aurait pu aller encore plus loin.


Kilian Jornet

⌚Garmin Fenix 8 🔥

🔥⚡montre de trail ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run 🗻
👉🏃💪 GPS Garmin Fenix 8⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT





 

Kilian Jornet est rentré chez lui

De retour en Norvège, Kilian se montre reposé et apaisé. Il se sent physiquement en pleine forme. Il révèle même qu’il aurait pu continuer, tant son corps récupérait bien au fil des jours. Kilian est connu pour sa capacité à s’adapter aux efforts intenses et à gérer son énergie de manière optimale, ce qui lui a permis de maintenir son poids et sa condition physique tout au long de cette aventure extrême.

Sommaire

Toggle
  • Kilian Jornet, l’icône du trail et de l’alpinisme, vient de réaliser un exploit remarquable en enchaînant les 82 sommets de plus de 4000 mètres dans les Alpes. Pourtant, après avoir bouclé cette aventure, il confie qu’il aurait pu aller encore plus loin.
    • Kilian Jornet est rentré chez lui
    • Lire aussi
          • crédit photo : archive athlète

Fait surprenant, Kilian n’avait pas fixé de temps précis pour réaliser cet exploit. Il avait certes établi des prévisions théoriques, mais il savait que les conditions météorologiques pouvaient changer à tout moment. Cette flexibilité lui a permis de prendre les bonnes décisions sur le terrain, sans pression liée à une course contre la montre.

Tout au long de son périple, Kilian a affronté des passages techniques périlleux, notamment sur les Aiguilles du Diable et l’arête des Droites. Grâce à son expérience et à sa maîtrise de l’escalade, il a su éviter les situations dangereuses tout en franchissant avec succès ces obstacles.

Même après cette incroyable performance, Kilian ne compte pas s’arrêter là. Toujours motivé, il envisage de se lancer dans de nouveaux défis, tout en restant fidèle à ses valeurs d’humilité et de respect pour la nature. Il prévoit également de participer à des courses de haut niveau comme Zegama ou Sierre-Zinal, où la compétition reste pour lui une source de motivation.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT

Lire aussi

  • Kilian Jornet : déjà 16 sommets sur 82 ET 484 kilomètres ET 26778 d+ dans les Alpes
  • Alpes : après 3 jours, Kilian Jornet a déjà franchi 6 sommets sur 82 prévus
  • L’UTMB est parti, Kilian Jornet est au Mont Blanc !
  • Dernier jour d’UTMB : Kilian Jornet est arrivé !!
  • crédit photo : archive athlète
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: kilian jornetexploitjornetkilianAlpine Connectionsrecord des 4000 dans les Alpes
Article précédent

OUI, la Garmin Fenix 8 tient bien toutes ses promesses

Articles suivant

Comment suivre François d’Haene ou tout autre coureur en direct sur le Tor des Géants

Lire aussi ces Articles

Nice UTMB
Actu Trail

Nice UTMB : des traileurs se plaignent de la faible qualité des ravitaillements

par admin
29 septembre 2026
Clemquicourt, sponsorisé par Brooks, apparaît dans le clip d’un rappeur qui collabore avec Decathlon : est-ce vraiment cohérent ?
Actu Trail

Clemquicourt, sponsorisé par Brooks, apparaît dans le clip d’un rappeur qui collabore avec Decathlon

par admin
29 septembre 2026
Antoine Ofcard
EDITO

Il va courir dix Ironmans avec un tronc sur le dos pour sensibiliser aux forêts : jusqu’où faut-il aller pour faire passer le message ?

par admin
29 septembre 2026
diagonale des fous
Actu Trail

La Réunion : les Mafatais prennent la Diagonale des Fous en otage

par admin
29 septembre 2026
Philemon Kiplimo
Actu Trail

Dopage, bim un de plus : Philemon Kiplimo l’un des meilleurs coureurs sur semi-marathon suspendu deux ans

par admin
29 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT



Live : comment suivre le marathon de Berlin en direct

Corse Live : comment suivre la tentative de record d’Aurélien Dunand Pallaz sur le GR20

Trail

  • Blog de trail (19 140)
    • Actu Trail (14 927)
      • EDITO (3 520)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (168)
      • résultats trails (778)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 241)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 752)
    • Chaussure Trail (820)
    • GPS (990)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Nice UTMB : des traileurs se plaignent de la faible qualité des ravitaillements
  • Clemquicourt, sponsorisé par Brooks, apparaît dans le clip d’un rappeur qui collabore avec Decathlon
  • Adizero Gearshift : Adidas invente une chaussure dont on peut régler la rigidité pendant qu’on court… gadget ou vraie innovation ?
  • Il va courir dix Ironmans avec un tronc sur le dos pour sensibiliser aux forêts : jusqu’où faut-il aller pour faire passer le message ?
  • 180 jours d’autonomie : Amazfit frappe fort avec sa nouvelle montre GPS solaire, la T-Rex Dual Solar
  • La Réunion : les Mafatais prennent la Diagonale des Fous en otage
  • Dopage, bim un de plus : Philemon Kiplimo l’un des meilleurs coureurs sur semi-marathon suspendu deux ans
  • Cédric Debacq termine 3 h 30 après la barrière horaire : à quoi servent les règlements s’ils ne sont pas respectés ?
  • Le trail peut-il vraiment être écolo ? (oui)
  • Clemquicourt apparaît dans le dernier clip de Orelsan : ce que ça dit du trail… et de lui

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer