La 5ème édition de l’Ultra-Trail® di Corsica, manche master de l’Ultra Mountain National Tour 2017, part ce jeudi 6 juillet à 23h30 de Corte
110 km pour 7200m de dénivelé positif qui tutoie les plus hauts sommets de l’île (Cintu et Rotondu) et emprunte le mythique GR20.
C’est une des distances les plus courtes du challenge UMNT mais son relief et sa technicité en font une des épreuves incontournables pour les challengers.
Les trailers sont nombreux à prendre le départ de cette course magnifique. Le plateau 2017 s’annonce particulièrement relevé.
Nous retrouverons Fabrice d’Aletto, le vainqueur 2016 et actuel leader de l’UMNT, mais aussi Renaud Rouanet, lauréat de l’UMNT 2016. Seront également présents Sébastien Bousquet, Sébastien Longearet, Jérôme Lucas et Benoît Giraudet de Boudemange, tous dans le top 10 de l’UMNT.
Si ils pensent s’expliquer entre eux, ils se trompent !
Il faudra compter avec Jimmy Pellegrini, l’italien vainqueur de l’Adamello Ultra Trail 180km et du Swiss Irontrail 127km, et avec le suisse Ramon Casanovas lui aussi vainqueur du Swiss Irontrail mais sur 205km. Prendront également le départ : Grégoire Curmer qui vient de signer 3 beaux podiums en 2017 au Portugal (Estrela Grande Trail®), en Italie (Licony Trail) et à Signes (La Trace Des Montrieux), Christophe Arzur et le vainqueur du Restonica Trail 2015, Lambert Santelli.
Quand à Jean-François Hautin, vainqueur du Restonica Trail 2016, il court dans son jardin et portera les couleurs de la Corse.
Chez les filles, l’espagnole Nuria Perez Garcia affrontera la réunionnaise Nathalie Olasagasti qui visera la victoire après ses 2 podiums en 2015 et 2016. L’italienne Maria-Elisabetta Lastri, la française Sophie Boissont, l’allemande Yvonne Lehnert, l’italienne Marta PorettI et la Corse Danielle Rossi pourraient venir jouer les trouble-fêtes, ce qui semble plus difficile pour les 3 représentantes japonaises.
4 autres épreuves sont également proposées au côté de l’utra-trail :
Le Restonica Trail (69 km, 4000D+), départ le samedi 8 juillet,
Le Tavignanu Trail (33 km, 2500D+), départ le samedi 8 juillet,
U Giru di Tumbonu (15km, 650D+), départ le vendredi 7 juillet,
L’Andata (une marche de 9km organisée au profit de l’association Ghjuvan Francescu et de la lutte contre le cancer avec l’Institut Paoli Calmettes de Marseille).