u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Résultat Lyon urban trail by night : victoire de Thibaut GARRIVIER

12 mars 2025
dans Actu Trail

La 3ème édition de la version nocturne de Lyon Urban Trail (LUT pour les intimes), inventé à Lyon en 2008, a de nouveau fait le plein, malgré une météo beaucoup moins clémente qu’en 2015.

résultats et classement lyon urban trail by night

Certes, la pluie aura dissuadé plus de 15 % des 7000 inscrits de prendre le départ mais pas question pour les autres de renoncer à cette escapade sportive lyonnaise nocturne intramuros, qui sied si bien à la ville des lumières.

Sommaire

Toggle
    • La 3ème édition de la version nocturne de Lyon Urban Trail (LUT pour les intimes), inventé à Lyon en 2008, a de nouveau fait le plein, malgré une météo beaucoup moins clémente qu’en 2015.
  • Résultats du Lyon Urban Trail By Night 2016

C’est vrai que cette troisième édition a tenu toutes ses promesses avec son arrivée magique au pied des théâtres romains de Fourvière, ses parcours revisités et son final inédit via le parc de l’ECAM. À 19h15, dans une ambiance particulièrement festive, plus de 4000 coureurs dont 40 % de féminines, se sont élancés sur le parcours de 12 km, concentré sur la colline de Fourvière et la rive droite de la Saône.

Sur ce parcours rapide, c’est Christophe ANSELMO qui s’impose en 51’19 devant Hugo BLATGE et Pierrick PAGE. A noter que c’est Candice MICHEL qui s’impose chez les féminines en 1h00’54.

À 20h30, 2000 coureurs ont pris le départ, sous une pluie persistante, de la plus longue distance, un 26 Km proposant 750 m de dénivelé et une boucle s’aventurant sur la commune voisine de Sainte Foy les Lyon et ses passages insolites en sentiers. Sur ce grand parcours, c’est Thibaut GARRIVIER qui s’est montré le plus rapide en 1h50’53 devant Hugo ALTEMEYER et Sébastien HOURS. Chez les femmes, c’est Marie-Amélie JUIN, qui s’impose 2h26’17.

Mais au-delà des performances sportives, c’est l’ambiance et le spectacle du LUT by night qu’il faut une nouvelle fois retenir. Spectacle pour les coureurs, encouragés par les nombreux spectateurs sur le parcours, qui découvrent une ville illuminée et des points de vue encore plus majestueux en nocturne ; spectacle pour le public qui assiste à un ballet de frontales intra-muros qui n’est pas sans rappeler les images féeriques de la toute proche et célèbre SaintéLyon.

Avant une nouvelle édition nocturne du LUT en novembre 2017, rendez-vous est pris pour la 10ème édition anniversaire de la version diurne de Lyon Urban Trail le 2 avril prochain. Une édition événement, au départ de la place des Terreaux, qui proposera des surprises et des parcours rayonnant également sur la colline de la Croix Rousse et la commune de Caluire. Les inscriptions ouvrent le 10 novembre.

Résultats du Lyon Urban Trail By Night 2016

26km
Hommes 1. Thibaut GARRIVIER en 1h50’53 2. Hugo ALTMEYER en 1h51’54 3. Sébastien HOURS en 1h52’16
Femmes 1. Marie-Amélie JUIN en 2h26’17 2. Camille FAES en 2h29’55 3. Juliana CARBONEL en 2h32’28

13km
Hommes 1. Christophe ANSELMO en 51’19 2. Hugo BLATGE en 51’29 3. Pierrick PAGE en 51’33
Femmes 1. Candice MICHEL en 1h00’54 2. Camille ESCUDIER en 1h00’56 3. Solène DU REPAIRE en 1h02’25

Tags: trailcrlyonLUTLyon Urban Trail by nightcomptes-rendusCR de trails
Article précédent

Agenda trail : week-end 5 et 6 novembre

Articles suivant

Découvrez le challenge sud est des trails 2017

Lire aussi ces Articles

favoris urban trail de lille
Actu Trail

Les favoris de l’Urban Trail de Lille : Jimmy Gressier, Yann Schrub et Cassandre Beaugrand

par admin
4 avril 2026
empoisonnements Everest
EDITO

Comment France Info a relayé la fake news des empoisonnements sur l’Everest

par admin
4 avril 2026
Le marathon des sables
EDITO

Les contradictions du Marathon des Sables

par admin
4 avril 2026
ludovic pommeret marathon des sables
Actu Trail

Marathon des Sables : pourquoi Ludovic Pommeret n’aura aucune chance face aux frères Rachid et Mohamed El Morabity

par admin
4 avril 2026
Pourquoi les lunettes oversize remplacent la tendance du fluo, des tatouages et de la barbe en trail
EDITO

Pourquoi les lunettes oversize remplacent la tendance du fluo, des tatouages et de la barbe en trail

par admin
3 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live 2026 : comment suivre l’EcoTrail Paris en direct

Live : comment suivre le Chianti Ultra Trail en direct ?

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 296)
    • Actu Trail (13 149)
      • EDITO (2 997)
      • GORATRAIL (384)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (698)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 175)
      • Santé (761)
  • Equipement (2 585)
    • Chaussure Trail (766)
    • GPS (899)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Garmin change de philosophie
  • Les favoris de l’Urban Trail de Lille : Jimmy Gressier, Yann Schrub et Cassandre Beaugrand
  • Comment France Info a relayé la fake news des empoisonnements sur l’Everest
  • Les contradictions du Marathon des Sables
  • Marathon de Paris : un temps sous les 4h, c’est vraiment si bien ?
  • Marathon des Sables : pourquoi Ludovic Pommeret n’aura aucune chance face aux frères Rachid et Mohamed El Morabity
  • Pourquoi les lunettes oversize remplacent la tendance du fluo, des tatouages et de la barbe en trail
  • Combien de temps faut-il courir pour éliminer les chocolats de Pâques
  • Test vidéo : avec la ceinture Compressport, fini le look “marathon” pour un simple 5 km
  • Pourquoi le Marathon des Sables est une hérésie écologique

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer