Test Brooks Glycerin 14 – Finies les grasses mat, finies les fins de soirées à pas d’heure et bonjour le réveil, bonjour le speed du matin pour ne pas être en retard, pour se partager la salle de bain… heureusement que mes brooks glycerin sont là ! Elles et moi on s’aime… un peu beaucoup passionnément…
Après une nuit pas assez longue, elles m’emmènent, le matin au parc de la Torse à Aix. Deux petits kilomètres de bitume où elles assurent sur les montées/descentes de trottoirs et changement de rythme… et nous croisons (nous c’est mon chien et moi), vers 8h20, (après avoir déposé les enfants à l’école) plein d’autres chiens avec leur maitres qui s’ébrouent joyeusement dans la pelouse interdite aux canidés. Il y a aussi quelques coureurs matinaux qui ont la chance, comme moi, de ne pas être aux horaires de bureaux.
Bien que j’ai fière allure dans mes brooks glycerin, personne ne me dit bonjour. Bon… le matin, c’est dur quand la veille on a du concilier sport, boulot, famille mais avec mes Glycerin 14, pas besoin de café ! Hop leur amorti hyper dynamique me renvoie une énergie de dingue. Alors on court un peu plus vite sur sur un espèce de chemin de terre bien tassée, on évite de se flinguer à nouveau les genoux en se prenant une racine et hop hop hop, c’est parti pour 5 kilomètres à 8km/h. Un petit tour dans la “prairie” et toujours en brooks, j’enchaine burpee, squats, fentes et abdos avant de repartir en ville. (et là c’est vite vite douche boulot etc).
Le soir, c’est différent : il y a du monde au parc alors il faut attacher le chien en canicross… et le chien, courir à 8km/h ça ne l’intéresse pas alors il faut accélérer et là encore, les brooks glycerin, elles assurent, elles sont dynamiques et bon an mal an on court entre 10 et 15 km par jour ensemble ! Et pour l’instant, pas de bobo à signaler malgré quelques petits kilos en trop (bah oui vive les vacances !)
Wouaf wouaf