sources préférées Google
Les américains sont arrivés en force pour cette édition de l’UTMB 2017. Ces dernières années, certains étaient présents, mais pas dans cette posture de conquête.
Cette fois ils sont arrivés bien en avance. On a pu voir Jim Walmsley, le grand favori, en tête du classement ITRA s’entrainer dans la vallée de Chamonix une semaine avant le départ.
relire : changement de parcours utmb
Toutes courses confondues, coté hommes, comme les Zach Miller, Sage Canaday, Hayden HAWKS, Jorge MARAVILLA, coté femmes les Clare GALLAGHER, Keely HENNINGER, Rory BOSIO, ils sont plusieurs dizaines d’athlètes américains à avoir littéralement investi la vallée de Chamonix.
Alors que se passe-t-il ? Qu’attendent-ils ?
Cela fait plusieurs années que le monde du trail est en train de bouger aux USA. Les Western states et autres Ultra commencent à être des faire valoir pour une discipline qui commence à gagner du galon..
Pourtant c’est dans notre cher pays que les lettres de noblesses du trail running se sont écrites. L’UTMB en est la course mythique.
Toutefois, aucun américain n’a jamais pu la remporter. Les femmes US ont pu remporter plusieurs fois l’épreuve mais jamais les hommes.
🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.
❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.





