La marque de fabrique de Kilian Jornet c’est de faire corps avec le terrain et pour cela, il court le plus léger possible. Seulement, est-ce vraiment compatible avec la longue liste (et couteuse) de matériel obligatoire imposée sur les ultra-trails ?
uTrail fait le point.
relire kilian jornet matériel obligatoire
ce reproche est revenu après la victoire de Kilian Jornet sur le marathon du Mont Blanc cette année. Ce n’est pas la première fois : en 2008, après sa première victoire sur l’UTMB, les internautes lui faisaient les même reproches mais il a bien prouvé depuis, qu’il était un traileur hors norme.
Le matériel obligatoire que Kilian Jornet, et tous les traileurs devaient avoir sur eux consistait en un téléphone portable, une réserve d’eau de 0,50 litre minimum, une veste imperméable avec capuche (type gore-tex) adaptée à sa taille, un sifflet, une couverture de survie et un gobelet.
En vérité, les traileurs bien organisés arrivent à compresser leur matériel obligatoire : les shorts, les tee-shirts et les ceintures de trail techniques permettent de tout stocker, d’autant plus que les élites courent plus vite, passent moins de temps sur les sentiers et ont besoin juste du matériel obligatoire (et pas optionnel comme rechange, barres etc)
Kilian Jornet a d’ailleurs été contrôlé au départ.