u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Luis Alberto Hernando (ESP) et Caroline Chaverot (FR) Champions du monde de Trail longue distance

12 mars 2025
dans Actu Trail
champions du monde de trail

Le 29 octobre dernier s’est déroulée la 6ème édition des Championnats du monde de Trail au Portugal dans le parc naturel de Gêrès. Les favoris, Luis Alberto Hernando et Caroline Chaverot, s’imposent au terme d’une course exigeante et technique.






Chez les hommes, les Français auront longtemps mené la vie dure à l’Espagnol Luis Alberto Hernando. Ils étaient encore 5 à l’accompagner à mi-course avant que l’Espagnol ne creuse l’écart dans la dernière grosse difficulté au point culminant de la course, pour s’envoler vers un titre mérité et plein de maîtrise. Il vient parachever une année exceptionnelle après ses victoires sur la Transvulcaniaou encore le Buff Epic Trail.

Derrière l’Espagnol se jouait un remake des derniers Championnats de France. Cette fois Nicolas Martin, 2ème, aura raison du Champion du monde 2015 et récent Champion de France, Sylvain Court, 3ème.

Le top 5 est complété par les Français Benoît Cori et Ludo Pommeret. Le Suisse Diego Pazos, l’une des révélations de l’année, prend quant à lui une belle 6ème place.

La victoire par équipe revient fort logiquement à la France, suivie du team espagnol et allemand. Les Etats-Unis finissent loin de leur niveau à une décevante 15éme place, loin derrière les premières nations non européennes : le Japon 9ème, le Brésil 13ème et le Vénézuéla 14ème.

Sommaire

Toggle
    • Le 29 octobre dernier s’est déroulée la 6ème édition des Championnats du monde de Trail au Portugal dans le parc naturel de Gêrès. Les favoris, Luis Alberto Hernando et Caroline Chaverot, s’imposent au terme d’une course exigeante et technique.
  • Prochains rendez-vous

Côté Femme, le duel tant attendu entre la double tenante du titre Nathalie Mauclair (FR) et la favorite Caroline Chaverot (FR) n’aura finalement pas lieu en raison d’une blessure de Nathalie dès les premiers kilomètres.

La course de tête est partie très vite avec notamment la Suédoise Emelie Forsberg et l’Espagnole Azara Garcia. Mais Emelie abandonne après le premier ravitaillement, tandis que l’Espagnole se fera doubler par la française Caroline Chaverot. Azara reviendra à un peu moins de 30 secondes à une dizaine de kilomètres de l’arrivée avant de lâcher définitivement prise. La Française conclut une année exceptionnelle après ses victoires sur la Transgrancanaria, l’UTMB® et le Buff Epic Trail. Azara Garcia réalise quant à elle une belle seconde place devant la Néerlandaise Ragna Debats, 3ème.

Nathalie Mauclair malgré sa blessure est revenue dans la course pour accrocher la 4ème place et permettre aux Françaises de conserver leur titre par équipe devant l’Espagne et la Grande Bretagne.

Parmi les premières non européennes, la Japonaise Yuri Yoshizumi se classe 13ème et l’argentine Veronica Ramirez prend la 17èmeplace.

Prochains rendez-vous

En attendant d’éventuels prochains Championnats du monde hors de l’Europe, qui mettraient un peu plus en avant les contingents asiatiques ou américains, les prochains Championnats du monde sur distance moyenne auront lieu le 10 juin 2017 en Italie à BadiaPrataglia.

Les titres de Champions du monde de Trail décernés cette année sur la distance longue (85 km) seront remis en jeu en 2018 en Espagne sur la Penyagolosa.

Résultats Complets sont disponibles avec le calcul des cotes des coureurs sur le site de l’ITRA : www.itra.run




Tags: Luis Alberto HernandoCaroline Chaverot
Article précédent

NOUVEAU : Winter Isère Trail Tour

Articles suivant

MaXi-Race 2017 : prêts pour les inscriptions ?

Lire aussi ces Articles

paul clément
Actu Trail

Yukon Arctic Ultra : à quelle heure va arriver Paul Clément

par admin
10 février 2026
JO en direct
Actu Trail

JO en direct : comment suivre les épreuves de biathlon à la télévision ou sur internet

par admin
10 février 2026
yukon arctic ultra
Actu Trail

Combien ça coûte de faire la Yukon Arctic Ultra

par admin
10 février 2026
Mathieu Blanchard
EDITO

Mathieu Blanchard : pourquoi ses dernières déclarations dérangent

par admin
10 février 2026
paul clément yukon arctic ultra
Actu Trail

Yukon Arctic Ultra 2026 : Paul Clément a déjà couru 583 km sur 645

par admin
9 février 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

  • Live : comment suivre la Yukon Arctic Ultra en direct depuis la France avec Guillaume Grima et Thierry Corbarieu


Live Alexandre Boucheix en Angleterre
comment suivre Casquette Verte en direct sur l’ultra-trail Arc of Attrition depuis la France

Trail

  • Blog de trail (16 910)
    • Actu Trail (12 787)
      • EDITO (2 868)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (145)
      • résultats trails (690)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 151)
      • Santé (754)
  • Equipement (2 512)
    • Chaussure Trail (739)
    • GPS (863)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Yukon Arctic Ultra : à quelle heure va arriver Paul Clément
  • JO en direct : comment suivre les épreuves de biathlon à la télévision ou sur internet
  • Séance de dénivelé : peut-on faire son entrainement trail sur tapis de course
  • Bâtons de trail : à partir de quelle distance et de quel dénivelé faut-il les prendre
  • Garmin devient trop compliqué
  • Combien ça coûte de faire la Yukon Arctic Ultra
  • Mathieu Blanchard : pourquoi ses dernières déclarations dérangent
  • Yukon Arctic Ultra 2026 : Paul Clément a déjà couru 583 km sur 645
  • JO 2026 : la première épreuve qui nous parle, c’est demain (et c’est du biathlon)
  • Clément Deffrenne : Clemquicourt va organiser une Backyard appelée « les 24 heures qui courent »

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer