La 2e édition des VT Summit Games a débuté hier, vendredi 4 août, sous le soleil de Val Thorens. Alors qu’actuellement les températures sont caniculaires dans presque toute la France, les coureurs des VT Summit Games ont pu profiter des températures agréables des sommets de Val Thorens pour se dépasser ! L’événement est un succès avec plus de 700 participants sur le week-end toutes courses confondues.
résultats et classement VT Summit Games
A venir : Dimanche 6 août
VT Trail Pursuit – deux trails de 15 kms et 30kms. La particularité ? Mesdames à vous la première place ! En partant après elles, messieurs rattraperez vous les meilleures ?
Nouveauté : VT Trail Kids, un parcours pour les jeunes de 12 à 17 ans.
VT CRAZY CROSS – Vendredi 4 août
La course à obstacles inspirée du Champion Olympique Jean-Frédéric Chapuis
29 coureurs se sont élancés sur un parcours semé d’embûches (une dameuse en bois à escalader, des sols instables à passer, des haies à sauter…). Reconnaissance du parcours en présence du champion Jean-Frédéric Chapuis, suivi d’un 1er run au chrono pour déterminer les poules enfin le départ est donné en ligne 4 par 4 pour accéder à la finale. Rapide et fun, tout peut arriver et changer jusqu’à la ligne d’arrivée.
VT SPEED 3200 – Samedi 5 août
Le kilomètre vertical le plus haut d’Europe
257 coureurs se sont élancés à 10h, à 2 200 mètres d’altitude, direction la Cime Caron à 3 200 mètres. 26 % de pente moyenne et 1 000 mètres de dénivelé positif les attendaient, étalés sur seulement 4,3 kilomètres de prairies et cailloux. La particularité de l’édition : les névés présents aux courses précédentes n’ont cette année pas perturbé les coureurs. La course, bien rythmée du début à la fin, a été le théâtre du dépassement de soi mais aussi de l’entraide et de la convivialité.
Podium
Côté podium, on retrouve trois jeunes débutants en trail, à suivre. En préparation pour l’UTMB, Julien Chorier, champion d’ultra-trails et parrain de la course, arrive à la 5e place et chez les femmes, Céline Jeannier, athlète de l’équipe de France de course en montagne s’impose en 52’14”. Le record de 42 minutes et 22 secondes détenu par Tao Quemere reste encore inégalé
Céline Jeannier – 52’14”
Melanie Jeannerod – 54’32”
Corrine Favre – 55’08”
Podium masculin :
Quentin Rey – 46’11”
Basile Salomon – 48’03”
Alexandre Masson – 48’26”